« Wild Wide West »

À partir de

4319

$

Jour 1
LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.

Note : l’accueil peut être réalisé par votre guide ou par un transfériste. Dans ce dernier cas, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel.

jour 2
LOS ANGELES

Tour de ville, de Los Angeles qui inclut Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood avec Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Dîner.

En option : Visite de Universal Studios (120 $ US), les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. (PD/D)

jour 3
LOS ANGELES - LAUGHLIN (485 KM)

Départ pour Palm Springs, charmante petite ville très prisée des stars d’Hollywood. Visite de Palm Springs et continuation pour le parc de Joshua Tree. Arrivée à Laughlin en fin d’après-midi. Temps libre pour faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado. Installation à l’hôtel. Souper. (PD/S)

jour 4
LAUGHLIN - GRAND CANYON - PAGE (546 KM)

Départ vers le Grand Canyon. En route, arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Balade sur la crête sud et observation de l’une des plus belles merveilles du monde. En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français (219 $ US). Continuation vers Page. Installation à l’hôtel. Souper western. (PD/S)

jour 5
PAGE - MONUMENT VALLEY - MONTICELLO (363 KM)

Arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Départ pour Monument Valley. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Dîner de spécialités navajo. Cet après-midi, votre guide vous proposera, en option, tour en jeep avec les indiens navajo (50$ US). Départ vers Monticello. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 6
MONTICELLO - GRAND JUNCTION (330 KM)

Journée consacrée à la visite et balade dans le parc national des Arches composé de plus de 150 arches de roche. Dîner pique-nique dans le parc. Départ pour le site de Dead Horse Point offrant des vues sur Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 7
GRAND JUNCTION - CHEYENNE (550 KM)

Traversée des villes de Copper Mountain et Vail et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film «Thelma et Louise». Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19e siècle. Tour d’orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la ruée vers l’or. Poursuite vers Cheyenne. Souper. Installation à l’hôtel. (PD/S)

jour 8
CHEYENNE - RAPID CITY (513 KM)

Traversée de Cheyenne. Visite de Fort Laramie, qui était un centre d’échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor, puis il a été racheté par l’armée. Dîner. Départ pour Crazy Horse Mémorial, puis visite de Mount Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents (Wahington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt). (PD/D)

jour 9
RAPID CITY - CODY (660 KM)

Découverte de Devil’s Tower, tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills. Cette cheminée de volcan vieux de 60 millions d’années, haute de 386 m, présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893. Traversée du parc de Bighorn National Forest. Dîner. Poursuite vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 10
CODY - WEST YELLOWSTONE (236 KM)

Découverte du parc national Yellowstone, le plus ancien parc des États-Unis. Souper. Installation à l’hôtel à West Yellowstone. (PD/S)

jour 11
WEST YELLOWSTONE - GRAND TETON - JACKSON (194 KM)

Poursuite de la découverte du parc national Yellowstone. Dans l’après-midi, départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration et promenade à Jenny Lake. Souper à Jackson, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cowboys. (PD/S)

Note: pour profiter des parcs de Yellowstone et Grand Téton le plus possible, les déjeuners des jours 10 & 11 pourraient être organisés sous forme «à emporter».

jour 12
JACKSON - SALT LAKE CITY (440 KM)

Départ vers le sud. Dîner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Visite de la capitale des mormons incluant la visite de Temple Square. Nous pourrons apprécier le temple des Mormons de l’extérieur. Visite du State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l’Utah. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 13
SALT LAKE CITY - BRYCE (430 KM)

Ce matin, route vers Bryce. Visite du parc national de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Souper western et nuit à Bryce. (PD/S)

jour 14
BRYCE - VALLéE DU FEU - LAS VEGAS (409KM)

Visite de la Vallée du Feu. Dîner. Arrivée à Las Vegas. Temps libre pour découvrir les très impressionnant hôtels-casinos. Le soir, vous pourrez vous laisser prendre par la fièvre du jeu. (PD/D)

jour 15
LAS VEGAS - DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES (526 KM)

Aujourd’hui entrée en Californie et descente vers le parc national Death Valley située à 80 m en dessous du niveau de la mer. Dîner. Poursuite vers Mammoth Lakes. ( Le col de Tioga sera accessible uniquement sur les voyages de juin à septembre). (PD/D)

jour 16
MAMMOTH LAKES - YOSEMITE - MODESTO (290 KM)

Route vers le célèbre parc national Yosemite. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Dîner léger dans le parc. Route Modesto. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 17
MODESTO - SAN FRANCISCO (142 KM)

Ce matin, départ pour San Francisco. Visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde, où on retrouve un délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Après-midi libre ou découverte à pied du centre ville. Souper d’adieu en musique. (PD/S)

jour 18
SAN FRANCISCO

Transfert entre l’hôtel et l’aéroport de San Francisco pour prendre votre vol de retour. (PD)

 

PD DÉJEUNER / D DÎNER / S SOUPER
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

PROLONGATION

JOUR 18 : SAN FRANCISCO – MONTEREY – CARMEL – LOMPOC (532 KM)

Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C’est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row rendue célèbre par Steinbeck. Dîner. Visite de Carmel, une des plus charmantes petites ville balnéaires de Californie. Poursuite vers Lompoc. Installation à l’hôtel. (PD/D)

JOUR 19 : LOMPOC – SANTA BARBARA – LOS ANGELES (238 KM)

Passage à Santa Barbara. Visite de cette station balnéaire réputée de la côte californienne à l’architecture typiquement espagnole. Visite de la mission qui est aujourd’hui le plus important couvent franciscain de Californie. Départ pour Los Angeles. Temps libre à Santa Monica pour profiter de la plage ou pour les derniers achats. Souper et nuit à Los Angeles. (PD/S)

JOUR 20 : LOS ANGELES

Transfert entre l’hôtel et l’aéroport de Los Angeles pour prendre votre vol de retour. (PD)

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440