Afrique du Sud, immersion culturelle et safaris

À partir de

6495

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – LE CAP

Vols à destination du Cap, arrivée le soir du jour 2. Transfert à votre hôtel et nuit au Cap.

Jour 3

LE CAP

En matinée, profitez d’un temps libre pour vous reposer. Dîner, puis départ pour la visite de la fameuse Robben Island (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Retour à l'hôtel pour le cocktail de bienvenue, le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 4

LE CAP

En matinée, tour de ville du Cap. Vous y découvrirez entre autres l’hôtel de ville et le quartier malais. Vous aurez ensuite la chance de vivre l’ascension, en téléphérique, de la montagne de la Table. Ce symbole de la ville offre une vue panoramique incroyable sur celle-ci et sur ses alentours (sous réserve de conditions météorologiques favorables). L’après-midi se conclura par une promenade sur le Victoria and Alfred Waterfront. Souper sur le Waterfront puis retour à l’hôtel pour la nuit. (PD/D/S)

Jour 5

LE CAP – CAP DE BONNE-ESPÉRANCE – LE CAP (220 KM)

Journée consacrée à la découverte de la péninsule du cap de Bonne-Espérance. Vous longerez les magnifiques côtes de Clifton, de Camp Bay et de Hout Bay, d’où vous partirez pour une croisière jusqu’à l’île aux otaries. Ensuite, route par Chapman’s Peak vers le parc national du cap de Bonne-Espérance. Dîner, puis rendez-vous à la plage aux manchots de Boulders. Vous terminerez votre journée au Jardin Botanique de Kirstenbosch. Souper de spécialités africaines dans un restaurant local et nuit au Cap. (PD/D/S)

Jour 6

LE CAP – STELLENBOSCH – WELLINGTON (100 KM)

Commencez votre journée avec un tour panoramique de Stellenbosch, première ville vinicole du pays possédant de superbes maisons hollandaises et victoriennes. Départ pour les Winelands, visite et dégustation de vins dans une ferme locale, située sur les flancs de montagnes de Franschhoek et de Stellenbosch. Tour de ville de Franschhoek, le « coin français ». Souper et nuit à Wellington. (PD/D/S)

Jour 7

WELLINGTON – KNYSNA (498 KM)

Route vers Oudtshoorn. Vous traverserez des paysages somptueux séparant une savane semi-désertique. Dîner barbecue, suivi de la visite d’une ferme d’élevage d’autruches dans les environs de Oudtshoorn, un plaisir garanti ! Route vers Knysna pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 8

KNYSNA – PORT ELIZABETH (261 KM)

Découverte des plages magnifiques de Plettenberg, le long de la Route des Jardins, puis visite du parc national de Tsitsikamma. Du côté de l’océan, vous admirerez l’embouchure de la « Storms River », qui offre un magnifique panorama. Après le dîner, profitez de temps libre. Souper et nuit à votre hôtel de Port Elizabeth. (PD/D/S)

Jour 9

PORT ELIZABETH – DURBAN (VOL) – HLUHLUWE (271 KM)

Tour d’orientation de Port Elizabeth. Marquée par l’arrivée massive de colons britanniques en 1820, la ville vous offre encore un superbe quartier anglais que vous découvrirez, ainsi que la plage de King’s Beach, le Campanile et le musée Océanarium. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Durban. Route pour Hluhluwe pour le souper et nuit en lodge. (PD/D/S)

Jour 10

HLUHLUWE

Safari matinal en véhicule 4X4 dans la réserve de Hluhluwe (prononcé Chlouchlouwé). Cette dernière est réputée pour sa forte concentration de rhinocéros. Promenade en bateau sur l’estuaire de Santa-Lucia avec dîner à bord. 500 espèces d’oiseaux, 800 hippopotames et 1 500 crocodiles vivent dans cet estuaire qui fera le bonheur des ornithologues amateurs. Souper suivi d’un spectacle de danses traditionnelles zouloues au lodge. Nuit en lodge dans la réserve de Hluhluwe. (PD/D/S)

Jour 11

HLUHLUWE – SWAZILAND (253 KM)

Départ pour le Swaziland, petit pays enclavé, et passage de la frontière. Rencontre avec le peuple swazi lors de la visite d’un marché d’artisanat. Dîner suivi de la visite d’un atelier de fabrication de bougies. Visite de la «Vallée Heureuse» où vous pourrez flâner dans les petits marchés. Souper et nuit dans la région. (PD/D/S)

Jour 12

SWAZILAND – PARC NATIONAL KRUGER (AFRIQUE DU SUD) (250 KM)

Départ pour une visite culturelle du village de Matsamo. dîner, puis safari dans l’époustouflant parc national Kruger, couvrant 20,000 km2  et abritant 137 espèces de mammifères, dont le « Big five », le nom pour désigner cinq grands mammifères notoires: l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Souper et nuit en dans les environs du parc Kruger. (PD/D/S)

Jour 13

PARC NATIONAL KRUGER – RÉSERVE DE KARONGWE (213 KM)

En matinée, découverte du vertigineux canyon de la Blyde River, puis route vers la réserve privée de Karongwe. Dîner puis départ pour un safari en 4x4 en après-midi. Souper et nuit en lodge dans une réserve privée. (PD/D/S)

Jour 14

RÉSERVE DE KARONGWE – OHRIGSTAD (150 KM)

Safari en 4x4 au lever du soleil, moment le plus propice à l’observation d’animaux. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Départ pour la découverte du vertigineux canyon de la Blyde River. Dîner et route vers Ohrigstad pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 15

OHRIGSTAD – DULLSTROOM – PRETORIA – JOHANNESBURG (419 KM)

Départ en matinée pour la visite de Dullstroom, petit village historique parmi les plus anciens de la région. Dîner en cours de route, puis visite d’un village traditionnel Ndebele. Continuation pour le tour panoramique de la capitale, Pretoria, où vous pourrez voir le church Square et le monument aux Voortrekkers. Arrivée à Johannesburg en fin de journée. Souper d’adieu dans une ambiance africaine. Nuit à Johannesburg. (PD/D/S)

Jours 16 et 17

JOHANNESBURG – MONTRÉAL

En matinée, visite du musée de l’Apartheid. Dîner dans un restaurant local puis, visite guidée du fameux Township de Soweto. Transfert en fin de journée à l’aéroport pour les vols de retour. Arrivée à Montréal le jour 17. Sinon, pour ceux qui font la prolongation aux chutes Victoria, souper et nuit à Johannesburg. (PD/D)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Jours 17 - 20

POSSIBILITÉ D'UNE PROLONGATION AUX CHUTES VICTORIA

Vous avez également l'opportunité de prolonger votre séjour aux chutes Victoria. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria, au Zimbabwe, s’étendent sur plus de 1,7 km et s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres. En plus d’assister à ce spectacle remarquable, vous aurez la chance de visiter le parc animalier Chobe, abritant de nombreuses antilopes et un havre d’éléphants africains, de même que de participer à un safari en véhicule 4x4. Des souvenirs impossibles à oublier!

Note: la carte de l'itinéraire inclut le circuit de la prolongation 

Sélectionnez un départ marqué PROLONGATION pour en apprendre plus.

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440