Argentine, terre de contrastes

À partir de

6895

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL OU QUÉBEC – BUENOS AIRES

Vols à destination de Buenos Aires, arrivée le lendemain. Transfert à l’hôtel pour les trois prochaines nuits. Journée libre pour vous reposer ou pour tranquillement découvrir la ville. Souper dans un restaurant local et nuit à Buenos Aires. (S)

Jour 3

BUENOS AIRES

Tour de ville guidé en matinée avec vue panoramique permettant de contempler les principaux monuments de la ville, tels le palais du Congrès de la nation argentine, la Casa Rosada, la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, ainsi que les quartiers La Boca, San Telmo, Puerto Madero, Recoleta et Palermo. Dîner et après-midi libres, puis soirée thématique « Souper et Tango », incluant un spectacle de tango, ce style de danse et de musique très populaire en Argentine. Nuit à Buenos Aires. (PD/S)

Jour 4

BUENOS AIRES

Départ en avant-midi vers le nord de la ville pour atteindre la ville de Tigre pour une croisière à bord d’un catamaran. Vous parcourrez les canaux et pourrez observer le mode de vie des insulaires, ainsi que l’érosion de l’eau, qui a formé une multitude d’îles et d’îlots dans toute l’extension de l’embouchure du fleuve Paraná, sur 14 000 km2 de forêt subtropicale. Dîner en cours de route puis retour à Buenos Aires pour un après-midi libre durant lequel vous pourrez explorer cette généreuse ville à votre gré. Souper libre et nuit à Buenos Aires. (PD/D)

Jour 5

BUENOS AIRES – IGUAZÚ (VOL)

En matinée, transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour le vol vers Iguazú. Arrivée puis départ pour une demi-journée d’excursion aux chutes d’Iguazú, situées à la rencontre du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Ces chutes s’imposent comme un site incontournable pour les passionnés de nature. Dîner libre en cours de visite. Retour à l’hôtel en fin de journée pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 6

IGUAZÚ – SALTA (VOL)

Après le déjeuner transfert à l’aéroport pour votre vol vers Salta. Dîner libre, puis en après-midi visite guidée de Salta. Charmante ville où l’architecture coloniale côtoie modernité, et où la sophistication européenne prend son élan. Vous aurez la chance de découvrir ses attractions principales incluant sa cathédrale, l’église San Francisco et le couvent San Bernardo. Souper et nuit à Salta. (PD/S)

Jour 7

SALTA – QUEBRADA DE HUMAHUACA – SALTA (550 KM)

Excursion dans la province de Jujuy, durant laquelle vous visiterez la Quebrada de Humahuaca, large et profonde vallée, considérée comme patrimoine culturel et naturel par l’UNESCO. Vous passerez par les charmantes localités de Yala, Volcàn et Purmamarce. Vous pourrez admirer le magnifique paysage de collines et montagnes multicolores, qui ont valu à cette région son surnom de « palette du peintre ». Le prochain arrêt sera au village de Tilcara, où vous aurez un dîner. Vous visiterez le fort et site religieux de Pucará, que le peuple indigène préhispanique Omaguaca aurait construit il y a presque un millénaire. Retour vers Salta, avec un arrêt à Uquia pour une visite d’une chapelle datant du XVIe siècle. Souper libre et la nuit.(PD/D)

Jour 8

SALTA – CAFAYATE – SALTA (400 KM)

Départ en matinée pour parcourir les grandes extensions de vignobles annonçant la proximité de Cafayate. Dîner en cours de route. Terre du soleil et du bon vin, cette petite ville vous offrira ses artisanats, son musée archéologique, sa cathédrale de cinq nefs et les plus anciennes et célèbres caves à vin. Un chemin qui serpente tout au long de montagnes aux formes particulières vous conduira à La Garganta del Diablo et El Anfiteatro, des gorges époustouflantes où le moindre son devient phénoménal grâce à l’acoustique parfaite. Retour à Salta pour un souper libre et la nuit. (PD/D)

Jour 9

SALTA – MENDOZA (VOL)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Salta pour le vol en direction de Mendoza. Transfert à votre hôtel et dîner libre. En après-midi, visite guidée de la ville de Mendoza, cette sympathique ville au pied des Andes. Mendoza est en plein désert et pourtant est très urbaine, vous verrez entre autres La Alameda et l’Independencia Square. Après le souper, retour à l’hôtel pour la nuit.(PD/S)

Jour 10

MENDOZA

Journée consacrée à la visite de trois caves à vin et plusieurs vignobles pour y découvrir les origines du vin. Vous savourerez ensuite un délicieux asado criollo (côtes levées), et aurez la chance de déguster une variété de vins. Profitez d’un souper libre pour découvrir l’un des nombreux restaurants de la ville. Nuit à Mendoza. (PD/D)

Jour 11

MENDOZA

Après le petit-déjeuner, départ pour le circuit de la haute montagne, une excursion fortement recommandée de par la beauté de son paysage ! Vous longerez la digue vers le nord pour atteindre Uspallata, ville habitée par les Huarpes pendant l’époque préhispanique. Dîner en cours de route. Continuation vers Picheuta, Polvaredas et Los Penitentes en passant par Punta de Vacas, célèbres pour leurs formations de neige aux formes de pénitents à genoux. Vous poursuivrez la montée jusqu’à 2 720 mètres d’altitude, où se trouve le Pont de l’Inca, véritable merveille de la nature. Une vue formidable sur l’Aconcagua, plus haute montage d’Amérique, vous attend à proximité. Retour à l’hôtel dans l’après-midi, puis souper libre. Nuit à Mendoza. (PD/D)

Jour 12

MENDOZA – BUENOS AIRES (VOL)

Transfert à l’aéroport local de Mendoza pour le vol en direction de Buenos Aires. Arrivée et transfert à l’hôtel, puis dîner et temps libre pour vous reposer ou faire des découvertes à votre guise. Profitez de ce moment pour vous imprégner des richesses de la capitale; aventurez-vous dans le fameux Cimetière de la Recoleta parmi les tombeaux d’une richesse et originalité à part entière, faites une pause dans le célèbre Café Tortoni qui reste depuis 1858 le lieu de prédilection des artistes locaux, ou musardez la Avenida Corrientes avec ses nombreux cafés, théâtres et restaurants. Souper et nuit à Buenos Aires. (PD/S)

Jour 13

BUENOS AIRES

Visite d’une typique pampa humide, milieu naturel très fertile, où les producteurs de céréales et de viandes prospèrent. De nombreuses activités dont l’équitation, la dégustation de plats traditionnels lors du dîner d’adieu, un spectacle de musique et de danses folkloriques comme le gaucho, ainsi que des cuadreras (ou courses de chevaux) vous seront offertes. Souper libre et nuit à Buenos Aires. (PD/D)

Jour 14

BUENOS AIRES - MONTRÉAL OU QUÉBEC

Matinée et dîner libres, puis transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le lendemain. (PD) Sinon, pour ceux qui font la prolongation en Patagonie, transfert à l’aéroport pour le vol vers El Calafate.

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper
Jours 14 - 18

POSSIBILITÉ D'UNE PROLONGATION EN PATAGONIE

Vous avez également l'opportunité prolonger votre voyage dans l’un des endroits les plus fascinants du monde, la Patagonie (surnommée « Le Grand Sud ») accueille moins d’un habitant au kilomètre carré, laissant place à une nature d’une beauté saisissante. Vous serez étonné par les paysages contrastés et la faune particulière. Montagnes, glaciers, forêts subpolaires et archipels partagent le territoire avec les loups marins, les manchots et les cormorans. Un spectacle grandiose vous attend!

Note: la carte de l'itinéraire inclut le circuit de la prolongation

Sélectionnez un départ marqué PROLONGATION pour en apprendre plus.

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440