Autotour Balade dans les rocheuses

À partir de

2839

$

jour 1
CALGARY

Prise du véhicule sous-compact. Hébergement au centre-ville pour la nuit.

jour 2
CALGARY – EDMONTON (436 KM)

Départ vers Edmonton, la capitale de la province. Pourquoi ne pas faire un arrêt à Drumheller pour la visite du musée royal de paléontologie Tyrrell. Vous pourrez admirer un peu plus de 130 000 spécimens de fossiles ainsi que 40 squelettes complets de dinosaures. Installation à l’hôtel.

jour 3
EDMONTON – JASPER (365 KM)

Profitez de la matinée pour découvrir la ville, l’université de l’Alberta, le centre des Arts et les nombreux parcs ou encore faire du magasinage au West Edmonton Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde avec son parc d’attractions intérieur. Départ vers le parc national de Jasper, en route faites un arrêt au canyon Maligne.

jour 4
JASPER – BANFF (289 KM)

Aujourd’hui vous découvrez le parc national de Banff via la promenade des glaciers réputée pour ses merveilleux panoramas. Faites un arrêt aux chutes Athabasca avant de poursuivre vers Banff en passant par le lac Peyto.

jour 5
BANFF

Vous disposez d’une journée pour visiter l’un des plus beaux parcs nationaux du Canada et ses incontournables tels que le lac Louise, le lac Moraine, les cheminées de fée ou encore le mont Sulphur.

jour 6
BANFF – KAMLOOPS (495 KM)

En quittant la province de l’Alberta, vous traversez le col du Cheval-qui-Rue, puis faites un arrêt au lac Émeraude. Continuez votre route jusqu’au parc national des Glaciers, où vous franchissez le col Rogers. En après-midi, arrêtez-vous dans le parc national de Revelstoke pour admirer la forêt de cèdres géants. Hébergement d’une nuit à Kamloops.

jour 7
KAMLOOPS – WHISTLER (299 KM)

Traversez la petite ville de Cache Creek, puis vous empruntez la route panoramique 99 qui vous dévoilera des paysages féeriques en vous rendant à Whistler. Ce charmant village de villégiature, niché à flanc de montagne, est réputé pour ses sports d’hiver et son centre de ski.

jour 8
WHISTLER - VICTORIA (232 KM)

Ce matin, route vers Victoria. Après le traversier de Horseshoe Bay à Nanaimo, vous pourrez vous arrêter à Chemainus voir les peintures murales qui relatent l’histoire de la colonisation de l’île de Vancouver avant d’arriver dans la capitale de la Colombie-Britannique où vous passez les deux prochaines nuits.

jour 9
VICTORIA

Vous disposez d’une journée pour visiter la ville, le Parlement, le magnifique musée Royal British Columbia. Ne manquez pas la visite des splendides jardins Butchart de renommée internationale!

jour 10
VICTORIA – VANCOUVER (110 KM)

Aujourd’hui départ de Victoria en empruntant un traversier pour quitter l’île de Vancouver, séparée du continent par le détroit de Géorgie, et rejoindre la ville de Vancouver où vous passez les deux dernières nuits de votre séjour.

jour 11
VANCOUVER

Profitez de la journée pour découvrir la 3e plus grande ville du Canada qui regorge de parcs, de plages, de boutiques, de bons restaurants et qui abrite la deuxième plus importante communauté chinoise en Amérique du Nord.

jour 12
VANCOUVER

Remise de votre véhicule sous-compact. Fin de votre périple dans l’Ouest canadien.

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440