Capitales nordiques et fjords de la Norvège

À partir de

6395

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – BERGEN (NORVÈGE)

Vols à destination de Bergen, arrivée le lendemain. Transfert à votre hôtel et cocktail de bienvenue. Souper et nuit à Bergen. (S)

Jour 3

BERGEN

En matinée, tour guidé de la ville de Bergen et de ses points d’intérêt. Vous découvrirez la cité hanséatique et le vieux quartier avec ses petites maisons de bois coloré inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner, après-midi et souper libres pour flâner dans les étroites ruelles de la ville. Nuit à Bergen. (PD)

Jour 4

BERGEN – GUDVANGEN (TRAVERSIER) – FLÅM (148 KM)

En matinée, départ vers la région du Sognefjord. Profitez d’un début de journée en beauté avec la visite de Gudvangen, situé au bout du magnifique Nærøyfjord. Dîner, puis croisière de Gudvangen jusqu’à Flåm, sans aucun doute un moment fort de votre voyage ! Dégustation de bière et explication sur l’histoire d’Aegir. Souper et nuit à Flåm. (PD/D/S)

Jour 5

FLÅM – OSLO (315 KM)

Petit-déjeuner à Flåm, puis départ pour Oslo sur la magique route E16. La route est parsemée de points de vue de toute beauté et d’églises médiévales appelées « starvkirke », dont la plus célèbre est celle de Borgund. Dîner en cours de route. Arrivée à Oslo et transfert à votre hôtel. Souper libre et nuit à Oslo. (PD/D)

Jour 6

OSLO (TRAVERSIER) – COPENHAGUE (DANEMARK)

En matinée, visite guidée d’Oslo, incluant le parc Frøgner avec ses 212 sculptures de Gustav Vigeland qui constituent la plus grande collection de statues par un seul artiste au monde ! Au centre- ville, vous découvrirez le palais royal, l’hôtel de ville, le Nouvel Opéra, la forteresse d’Akershus et le port d’Oslo. Dîner et après-midi libres pour vous imprégner de la capitale norvégienne selon vos envies. En fin de journée, embarquement sur le traversier en direction de Copenhague. Souper et nuit à bord du traversier. (PD/S)

Jour 7

COPENHAGUE

Après le petit-déjeuner, visite guidée de Copenhague qui vous amène à la rencontre de la fabuleuse capitale danoise et de ses multiples bâtiments historiques. Vous pourrez admirer le palais d’Amalienborg, le château de Christiansborg, le siège du Parlement danois et le Royal Opera House, sans oublier la petite sirène et la fontaine de Gefion. Dîner, puis reste de la journée libre pour découvrir Copenhague à votre gré. Nuit à Copenhague. (PD/D)

Jour 8

COPENHAGUE

Profitez d’une journée libre pour compléter votre liste de souhaits à Copenhague. Dirigez-vous vers le quartier de Nyhavn où plusieurs artistes et saltimbanques assurent un divertissement constant. Des maisons étroites à l’architecture médiévale entourent le quai, avec ses mille et une couleurs et ses pittoresques cafés pour l’animer. Souper aux jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde et un incontournable de la capitale danoise. Nuit à Copenhague. (PD/S)

Jour 9

COPENHAGUE (VOL) – STOCKHOLM (SUÈDE)

En matinée, transfert à l’aéroport de Copenhague pour le vol vers Stockholm. Dîner libre en cours de route. Transfert à l’hôtel à l’arrivée. Souper et nuit dans la capitale scandinave par excellence. (PD/S)

Jour 10

STOCKHOLM

Journée consacrée à la visite de Stockholm. Parmi les points d’intérêt principaux : la cathédrale, l’hôtel de ville, l’île de Djugården et le musée Vasa. Dîner, puis visite du domaine de Drottningholm, la fameuse résidence privée de la famille royale. Souper dans un restaurant authentique, où les moindres détails, de la décoration à la tenue des serveurs en passant bien sûr par le menu sont inspirés de l’ère viking ! Nuit à Stockholm. (PD/D/S)

Jour 11

STOCKHOLM (TRAVERSIER) – HELSINKI (FINLANDE)

Avant-midi et dîner libres pour faire de nouvelles découvertes ou revisiter vos endroits favoris. Des excursions optionnelles vous seront offertes ($), telles qu’un tour de ville en bateau dans l’archipel pour admirer les quelque 30 000 îles, îlots, et récifs, une sorte de labyrinthe marin qui longtemps fut une barrière de protection contre les ennemis de la Suède. Transfert au port pour la traversée vers Helsinki. Souper et nuit à bord du traversier. (PD/S)

Jour 12

HELSINKI

Arrivée à Helsinki en matinée et tour de ville guidé. Dîner et visite de l’église du rocher, la place du Sénat, l’Université d’Helsinki et sa librairie, le monument de Sibelius, le stade olympique et le Nouvel Opéra. Souper libre et nuit à Helsinki pour découvrir la vie nocturne finlandaise. (PD/D)

Jour 13

HELSINKI

Journée complète, avec un dîner libre, pour découvrir Porvoo, la deuxième et plus ancienne ville de Finlande. Avec ses rues pleines de charme, Porvoo a longtemps servi à la fois de lieu de résidence et de source d’inspiration pour de nombreux artistes finlandais. Les petites maisons rouges donnant sur les berges resteront une image gravée pour toujours dans votre mémoire. Souper d’adieu et nuit à Helsinki pour d’agréables derniers moments. Souper d’adieu et nuit à Helsinki. (PD/S)

Jour 14

HELSINKI (TRAIN) – SAINT-PÉTERSBOURG

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour les vols de retour vers Montréal. Arrivée le jour même. (PD) Sinon possibilité de prolonger votre voyage de 4 jours à Saint-Pétersbourg.

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440