Charmes de l'Espagne et de l'Algarve

À partir de

4595

$

Jours 1 - 3

MÁLAGA (ESPAGNE) - CORDOUE (175km)

Jours 1 et 2 : Vols de Montréal à destination de Málaga, arrivée le lendemain. Transfert à Cordoue et installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits. Cocktail et souper de bienvenue. (S)

Jour 3 : En matinée, tour de ville guidé de Cordoue, regorgeant d’impressionnants monuments datant des époques classique et médiévale, dont des temples, des monastères et des mausolées romains. Reconnue pour sa vie rythmée aux sons du flamenco et de la guitare, cette ville, dont le quartier historique est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, est l’un des joyaux les mieux conservés de l’Andalousie. Dîner et reste de la journée libres pour flâner dans les petites ruelles où s’entrelacent de jolies maisons et de magnifiques fontaines. Retour à l’hôtel pour la nuit. (PD)

Jour 4

CORDOUE - SÉVILLE (133 KM)

Avant-midi et dîner libres à Cordoue. En après-midi, transfert vers le port de croisière de Séville et embarquement à bord de la Belle de Cadix. Présentation de l’équipage suivie d’un cocktail de bienvenue. Souper à bord et soirée libre à Séville. (PD/S)

Jour 5

SÉVILLE

Journée libre à Séville où le bateau sera amarré. Profitez-en pour faire des emplettes, déguster de délicieux tapas dans une bodega, assister à un spectacle de flamenco ou encore simplement vous balader dans les charmantes petites rues de la ville. Dîner et souper à bord. Retour au bateau pour la nuit. (PD/D/S)

Jour 6

SÉVILLE - CADIX

Visite guidée optionnelle ($) de Séville, ville du sud de l’Espagne dont le passé glorieux a légué un patrimoine artistique d’une immense richesse. Partez à la découverte de la plus grande cathédrale du monde, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous transporter dans le temps par le palais fortifié de l’Alcazar, construit durant la période musulmane, et prenez quelques instants pour humer les parfums de ses jardins plantés au Moyen Âge. Garni de monuments emblématiques et abritant de nombreux étangs, le parc de Maria Luisa est un incontournable, tout comme le séduisant quartier de Santa Cruz. Si vous le désirez, vous pourrez visiter Séville en vélo ($) ! Dîner à bord. Navigation sur le Guadalquivir, un magnifique fleuve long de 650 km qu’empruntaient jadis les Romains et dont le nom aux sonorités dansantes rappelle le temps où les Maures régnaient sur Al Andaluz. Arrivée en soirée à Cadix. Souper à bord suivi d’une soirée flamenco à Cadix en excursion optionnelle ($). (PD/D/S)

Jour 7

CADIX – JEREZ – CADIX

En matinée, excursion optionnelle à Jerez, capitale du vin et du cheval et le berceau incontestable du chant flamenco ($). Visite d’une ganaderia (élevage de taureaux), l’occasion de mieux connaître ce symbole vivant de la culture espagnole. Dîner à bord. En après-midi, visite optionnelle de Cadix ($). Cette merveilleuse ville blanche et bleue vous surprendra par sa richesse culturelle et historique. Vous visiterez sa cathédrale, magnifique édifice de style baroque et néoclassique, dont la construction dura 116 ans. Souper suivi d’une soirée animée à bord. (PD/D/S)

Jour 8

ALCOUTIM (PORTUGAL) - VILA REAL

Navigation sur le Guadiana. Remontée du fleuve en longeant de fabuleux paysages et des villages hors du temps avant d’atteindre Alcoutim dans la matinée. Temps libre. Retour à bord pour le dîner et départ en croisière en direction de Vila Réal de San Antonio. Excursion optionnelle ($) à Faro, capitale de l’Algarve. Souper à bord et navigation de nuit vers El Puerto de Santa Maria. Soirée spectacle fado à bord pour découvrir ce genre musical portugais, constitué de chants populaires au thème mélancolique. Départ en soirée en direction de El Puerto de Santa Maria. Navigation de nuit. (PD/D/S)

Jour 9

EL PUERTO DE SANTA MARIA - ISLA MINIMA (ESPAGNE)

Arrivée tôt le matin à El Puerto de Santa Maria. Vous aurez le choix entre une visite facultative ($) de la bodega Osborne pour déguster les succulents vins locaux ou une randonnée facultative ($) à Sanlucar de Barrameda à travers le parc Doñana. Dîner à bord et navigation vers Isla Minima. Navigation le long du parc de Doñana, classé par l’UNESCO comme réserve naturelle de la Biosphère. Gardez l’œil ouvert, vous pourriez apercevoir un lynx pardelle ou un aigle ibérique ! Continuation vers Sanlucar de Barrameda, une région réputée pour ses fruits de mer et sa manzanilla. Visite d’une véritable hacienda andalouse à Isla Minima située en bordure du Guadalquivir, suivie d’un spectacle équestre. Après le spectacle, départ de la croisière vers Séville. Soirée animée à bord et navigation de nuit. (PD/D/S)

Jour 10

SÉVILLE - GRENADE - SÉVILLE

Journée consacrée à la visite de Grenade qui s’étend sur trois collines. Départ, tôt le matin, en autocar pour une visite guidée de cette ville hautement culturelle et reconnue, entre autres, pour sa cuisine arabo-andalouse. Vous serez impressionnés par la splendeur de ses monuments de l’architecture islamique, comme le célèbre palais de l’Alhambra, l’acropole médiévale la plus majestueuse des environs. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il domine la plaine et la ville. Le Généralife, résidence d’été des Rois, avec ses bassins d’eau issus des montagnes de la Sierra Nevada, est d’une beauté époustouflante. Transfert au centre-ville pour le dîner dans un restaurant local puis temps libre pour visiter le quartier Albaicín. Souper et soirée de gala à bord. (PD/D/S)

Jour 11

SÉVILLE – MÁLAGA (206 KM)

Fin de la croisière et débarquement en matinée, après une semaine d’enchantement andalou. Transfert à l’aéroport de Malaga pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD).

Possibilité de prolonger votre voyage à Torremolinos. Voir départ suivant marqué "Prolongation".

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440