Colombie

À partir de

5995

$

Jour 1

MONTRÉAL – MEDELLÍN

Vols à destination de Medellín, arrivée le jour même. Transfert à votre hôtel pour le cocktail et souper de bienvenue. Nuit à Medellín. (S)

Jour 2

MEDELLÍN

Après le petit-déjeuner, départ pour une journée d’excursion à Santa Elena. Vous visiterez le quartier historique de Medellín, synonyme de dynamisme. Encore très jeune, cette ville a su brillamment renaître de son passée après le conflit armé. Montez à bord des télécabines vers Santa Elena pour y découvrir le parc Arví. Dîner, puis rencontre avec une famille de Silleteros (cultivateur de fleurs) sur une ferme traditionnelle. Couleurs étincelantes et odeurs sensationnelles combleront tous vos sens ! Souper libre à Medellín pour découvrir la gastronomie locale. Nuit à Medellín. (PD/D)

Jour 3

MEDELLÍN (VOL) – PEREIRA

En matinée, tour de ville guidé de Medellín pour connaître tous les recoins de cette ville en pleine effervescence. Visite de lieux d’intérêt comme le parc Poblado, la cathédrale de l’Immaculée-Conception de Medellín et le Jardin botanique. Du haut du mont Nutibara, vous aurez une vue magnifique sur la ville. Dîner traditionnel, puis route vers l’aéroport pour le vol à destination de Pereira. Transfert à votre hôtel. Souper et nuit à Pereira. (PD/D/S)

Jour 4

PEREIRA – MANIZALES – PEREIRA (100 KM)

Petit-déjeuner, puis route vers la ville de Manizales. Visite d’une ferme d’orchidées située dans un décor féérique. Dégustation de mets traditionnels à l’heure du dîner. En après-midi, visite d’une plantation de café accompagnée d’un expert qui vous fera découvrir le monde du café colombien. Arrivée en Colombie vers 1850, la caféiculture n’a fait que grandir en importance, éventuellement faisant de la Colombie le 3e producteur mondial de café. Retour à Pereira pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 5

PEREIRA – SALENTO – PEREIRA (72 KM)

En matinée, route vers Salento, la ville où l’art de vivre tout en douceur et la gentillesse de ses habitants vous marqueront à coup sûr. Perchée à 2 000 mètres d’altitude, entourée de panoramas majestueux, Salento est un pur rêve pour les yeux. À l’arrivée, visite du parc de la Cocora, aussi connu comme le berceau de la Palma de Cera del Quindío, l’arbre national qui peut atteindre les 70 mètres dans les hautes montagnes. Dîner dans le parc, puis dégustation de café dans une plantation, où vous apprendrez à choisir les grains et à préparer le café. Retour à Pereira pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 6

PEREIRA – CALI (208 KM)

En matinée, route vers Cali. Prisée pour son climat chaud et sa vie culturelle, Santiago de Cali est surnommée la capitale mondiale de la salsa. Dîner et après-midi libres pour visiter la ville à votre rythme. En fin de journée, enfilez vos meilleurs habits et des souliers confortables, car vous participerez à une démonstration et à un cours de salsa ! Souper et nuit à Cali. (PD/D/S)

Jour 7

CALI – POPAYÁN (139 KM)

Petit-déjeuner, puis route vers Santander de Quilichao et el Bosque Mágico, la forêt magique. Vous croirez être dans un pur conte de fées, avec ses bambous uniques et la beauté de la nature environnante. Dîner et continuation vers Popayán pour un tour de ville guidé. Célèbre pour son délicieux café, ses rues regorgent de magnifiques bâtiments à l’architecture coloniale, d’églises et de cathédrales qui lui valurent le surnom de « ville blanche ». Souper et nuit à Popayán. (PD/D/S)

Jour 8

POPAYÁN – SILVIA – POPAYÁN (67 KM)

Journée complète pour visiter la ville de Silvia et s’imprégner des traditions encore bien présentes dans cette région du sud-ouest colombien. Partagez des moments privilégiés avec la communauté des Misaks – littéralement « les fils de l’eau ». Habitant toute la vallée, les Misaks se rassemblent pour vendre leurs produits agricoles et artisanaux, vêtus de la tenue traditionnelle noire et bleue, agrémentée d’une écharpe ou d’un collier de perles blanches. Une escale qui vous plonge au cœur d’une culture indigène toujours bien vivante ! Dîner à Silvia, puis retour à Popayán pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 9

POPAYÁN – SAN AGUSTÍN (134 KM)

Départ en matinée vers San Agustín avec un arrêt prévu pour profiter pleinement des panoramas exceptionnels. Dîner, puis tour de ville guidé de ce charmant village traditionnel, situé à 1650 mètres d’altitude au cœur de la grande cordillère des Andes et à la source du puissant fleuve Magdalena. Au menu: histoire, traditions et mode de vie des habitants, dans un décor paisible d’une beauté rare. Souper et nuit à San Agustín. (PD/D/S)

Jour 10

SAN AGUSTÍN

Avant-midi dédié à la visite du parc archéologique de San Agustín. Passionnés d’histoire : vous serez servis. Ancien sanctuaire des civilisations précolombiennes mystérieusement disparues, le site regorge de cryptes peuplées de gigantesques statues de pierre, de dolmens funéraires et de pétroglyphes. Dîner, puis randonnée jusqu’à la déesse La Chaquira. Avec ses bras ouverts vers le canyon, on dit qu’elle est la protectrice de la région. Souper et nuit à San Agustín. (PD/D/S)

Jour 11

SAN AUGUSTÍN (VOL) – BOGOTÁ

Après le petit-déjeuner, transfert et dîner à l’aéroport pour le vol en direction de la capitale : Bogotá. Une fois arrivé, tour de ville guidé de la ville et ses principaux lieux d’intérêts : le quartier colonial de la Candelaria, sa plaza principale et ses rues empreintes d’art à la renommée mondiale. Moment pour vous délecter de collations locales et pour visiter le musée Botero. Souper libre pour goûter aux mets locaux de votre choix. Nuit à Bogotá. (PD/D)

Jour 12

BOGOTÁ (167 KM)

Journée complète pour vous imprégner de Bogotá et ses environs. Visite de la Laguna de Guatavita, dont l’origine demeure encore aujourd’hui mystérieuse. Dîner, puis visite de la Cathédrale de sel de Zipaquirá. Construite à l’intérieur des mines de sel, elle est le fruit du travail d’humbles mineurs qui mirent corps et âme dans ce projet pour permettre à 8000 fidèles de s’y rassembler à la fois ! Souper et nuit à Bogotá. (PD/D)

Jour 13

BOGOTÁ – YOPAL (VOL) – EL ENCANTO DE GUANAPALO (103 KM)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bogotá pour le vol à destination de Yopal. Dîner, puis transfert en 4x4 vers la réserve naturelle El Encanto de Guanapalo, située dans la région de Los Llanos. Devant vous, le relief des Andes descend rapidement à pic avant de s’aplatir, se muant en un océan de prairies verdoyantes. Levez les yeux vers le ciel ! On dénombre dans cette région plus de 700 espèces d’oiseaux, dont quelques-unes des plus menacées au monde. (PD/D/S)

 

Jour 14

EL ENCANTO DE GUANAPALO

Journée consacrée à la visite de la réserve naturelle El Encanto de Guanaoalo. Composée de trois différentes parties – Mata de Palma, Altamira et Montana, cette zone de conservation a tout pour vous en mettre plein la vue. Savanes, ruisseaux, zones marécageuses, forêts et plus de 100 espèces de mammifères ! Dîner, puis continuation de l’aventure. Moment pour profiter d’un coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu. Souper libre et nuit sur la réserve. (PD/D)

Jour 15

EL ENCANTO DE GUANAPALO – YOPAL (103 KM)

Petit-déjeuner, puis visite d’une écurie traditionnelle pour y découvrir le mode de vie, les travaux et les pratiques traditionnelles des éleveurs colombiens. Dîner traditionnel à l’écurie, puis balade en canoë sur la rivière pour observer sa faune diversifiée. Le long des rives, des capybaras et dans les aires, une étendue de bleu. Un paysage à couper le souffle ! Retour à Yopal pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 16

YOPAL (VOL) – CARTHAGÈNE

Petit-déjeuner, puis transfert à l’aéroport pour le vol à direction de Carthagène. Dîner libre. En après-midi, visite à pied de la ville et de ses lieux d’intérêts, dont son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y entre par la Torre del reloj – la Tour de l’horloge – et très vite on ressent les différentes influences qui font de cette ville l’une des plus prisées d’Amérique du Sud. Remparts, rues étroites parsemées de balcons fleuris, magnifiques maisons coloniales colorées et places exquises. Souper libre et nuit à Carthagène. (PD)

Jour 17

CARTHAGÈNE

Après le petit-déjeuner, prenez la mer à bord d’un bateau vers la magnifique île Tierra Bomba, située dans la mer des Caraïbes, au large de la ville de Carthagène. En plus de moments de détente sur la plage, cocktail à la main, découvrez ses délicieux restaurants et ses nombreuses boutiques. Le moment idéal pour remplir une dernière fois sa valise de magnifiques souvenirs de voyage ! De retour à Carthagène, mettez vos plus beaux habits pour un souper d’adieu des plus authentiques et savoureux. Nuit à Carthagène pour boucler votre voyage en beauté. (PD/S)

Jour 18

CARTHAGÈNE – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440