De Dallas à Chicago

À partir de

3419

$

jour 1
DALLAS

Accueil et transfert à l’hôtel. Hébergement à Dallas.

Note : l’accueil peut être réalisé par votre guide ou par un transfériste. Dans ce dernier cas, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel.

jour 2
DALLAS - AUSTIN - SAN ANTONIO (490 KM)

Le matin, tour d’orientation de Dallas. Passage dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Puis continuation pour la capitale du Texas, Austin. Visite du centre historique de la ville et du Capitole. Dîner à Austin et continuation pour San Antonio. Installation à l’hôtel. Promenade sur le «Boardwalk». (PD/D)

jour 3
SAN ANTONIO - HOUSTON (344 KM)

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l’honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite de Mission Conception et de Mission San Jose, puis transfert dans un ranch pour un dîner. Route vers Houston dans l’après midi. Tour d’orientation de quelques quartiers de cette ville de plus de 2 millions d’habitants et passage notamment à proximité du stade. Nuit à Houston. (PD/D)

jour 4
HOUSTON - LAFAYETTE (380 KM)

Visite du centre spatial de la NASA. Il est possible notamment d’y essayer un casque d’astronaute, de toucher un morceau de lune, d’utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d’un satellite. Départ pour Lafayette et découverte de sa cathédrale et du vieux chêne. Installation à votre hôtel. Souper typique «Fais Dodo». Vous y goûterez des spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Après quelques pas de danses sur la piste, vous n’aurez qu’à «laisser les bons temps rouler». (PD/S)

jour 5
LAFAYETTE - NOUVELLE-ORLéANS (415 KM)

Ce matin, visite du centre culturel acadien de Lafayette, puis excursion aux Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d’Avery Island. Vous pourrez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi-tropicale. Dîner. Continuation pour la visite d’une plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables), qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l’économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers la Nouvelle-Orléans. Arrêt en route pour faire une croisière dans les bayous où vous rencontrerez peut être quelques «cocodries», le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à la Nouvelle-Orléans. Installation à l’hôtel pour deux nuits. (PD/D)

jour 6
NOUVELLE-ORLéANS

Tour d’orientation de la Nouvelle-Orleans qui inclut une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Transfert pour un agréable dîner-croisière à bord d’un bateau à roue à aubes. L’après-midi, vous emprunterez le tramway de la ville afin de vous rendre dans le célèbre quartier du Garden District. (PD/D)

jour 7
NOUVELLE-ORLéANS - BâTON ROUGE (300 KM)

Découverte de la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de Sécession. Dîner. Continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 8
BâTON ROUGE - VICKSBURG (236 KM)

Ce matin, tour d’orientation de Bâton Rouge. Visite du Capitol Park Museum, puis découverte de l’un des plus beaux campus des États-Unis, celui de la LSU. Possibilité en option de visiter le Rural Life Museum ($), un musée en plein air composé de maisons et équipements typiques du début du 19e siècle. Dîner. Continuation vers Vicksburg en fin de journée. Balade dans la région en admirant les célèbres murales qui retracent les grands moments de la ville sur les murs protégeant les berges des crues du fleuve Mississipi. Installation à l’hôtel. (PD/D)

jour 9
VICKSBURG - MEMPHIS (392 KM)

Ce matin, départ pour Memphis, berceau du blues et du rock’ n’ roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Visite de Graceland. Installation à l’hôtel à Memphis en fin de journée. Souper sur Beale Street, puis soirée libre pour profiter des clubs de cette célèbre rue très animée. (PD/S)

jour 10
MEMPHIS - NASHVILLE (340 KM)

En matinée, visite captivante du Slave Haven Underground Railroad museum. C’est d’ici que de nombreux esclaves partaient pour une vie meilleure grâce à l’aide d’une poignée de militants qui s’opposaient à l’ esclavage. Le musée retrace cette épopée ainsi que leur fuite pour la liberté. Route vers Nashville, la capitale de la musique country. Installation à l’hôtel. Ce soir, nous vous emmenons souper au son de la musique country. (PD/S)

jour 11
NASHVILLE - INDIANAPOLIS (470 KM)

Tour d’orientation de Nashville. Dîner en cours de route. À l’arrivée à Indianapolis, nous vous emmenons visiter le célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Nuit à Indianapolis. (PD/D)

jour 12
INDIANAPOLIS - CHICAGO (295 KM)

Tôt le matin, départ pour Chicago. À l’arrivée, tour d’orientation de la ville. Ascension de la tour Willis. Vous effectuerez par la suite une croisière architecturale pour voir le meilleur de la ville sous un angle différent. Souper de pizza «deep dish», la spécialité de Chicago. Installation à l’hôtel. (PD/S)

jour 13
CHICAGO

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance à l’enregistrement. (PD)

 

PD DÉJEUNER / D DÎNER / S SOUPER
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440