De Moscou à Saint-Pétersbourg

À partir de

5795

$

Jours 1 - 5

MOSCOU

Jours 01 et 02: Vols de Montréal à destination de Moscou, arrivée le lendemain en après-midi. Transfert et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer. Souper et nuit à Moscou. (S)

Jour 03: Matinée libre pour découvrir à votre guise cette ville où l’art et la culture occupent une place importante. Transfert au port pour l’embarquement à bord du MS Nikolay Chernishevsky. Présentation de l’équipage et cérémonie du pain et du sel, ancienne coutume russe effectuée lorsqu’une personne franchit la porte pour une première fois. Nuit à Moscou. (PD/S)

Jour 04: Profitez d’une journée de visites dans la ville de Moscou incluant un dîner dans un restaurant local. Vous ferez un tour panoramique de la capitale de la Russie pour admirer son riche patrimoine architectural. Vous vous rendrez au coeur du Kremlin, une forteresse urbaine abritant palais, monuments et cathédrales. Durant votre découverte de ce complexe présidentiel fortifié dominant la place Rouge, vous aurez la chance de visiter l’une des cathédrales composant la place des Cathédrales. Souper et nuit à Moscou. (PD/D/S)

Jour 05: Matinée libre pour découvrir Moscou à votre rythme. Pour ceux qui le souhaitent, faites votre choix parmi les excursions optionnelles ($) offertes par le bateau. Dîner à bord et départ en fin d’après-midi vers Ouglitch. Souper à bord. (PD/D/S)

Jour 6

MOSCOU – OUGLITCH

Départ vers Ouglitch, l’une des plus anciennes colonies slaves de la région, pour une balade afin de découvrir le vieux Kremlin. Visite de la cathédrale de la Transfiguration et de l’église Prince-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, deux témoignages importants de l’histoire russe qui vous éblouiront par leur splendeur architecturale. Souper et nuit à Ouglitch. (PD/D/S)

Jour 7

OUGLITCH – IAROSLAVL

Départ pour Iaroslavl, l’une des plus vieilles cités de la Russie. Tour de ville panoramique, suivi d’un moment libre pour découvrir le marché local. Après le dîner, visite de l’église du Prophète Élie et de l’église Saint-Nicolasle-Thaumaturge, des édifices importants du patrimoine russe. En fin d’après-midi, vous aurez une visite interactive du musée d’art d’Iaroslavl situé dans l’ancienne maison du Gouverneur. Souper et nuit à Iaroslavl. (PD/D/S)

Jour 8

IAROSLAVL – GORITSY

Après le déjeuner, traversée jusqu’à Goritsy, petite ville pittoresque à l’atmosphère médiévale. Vous visiterez le monastère de Kirillo-Belozersky, l’un des plus anciens monastères de la Russie et le plus grand du nord du pays. La journée se termine par la visite du musée des icônes où vous pourrez observer de magnifiques œuvres d’art. Souper et nuit à Goritsy. (PD/D/S)

Jour 9

GORITSY – KIJI

Visite de l’île de Kiji, véritable musée à ciel ouvert dédié à l’architecture en bois et célèbre mondialement pour son enclos paroissial. Ce dernier, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison du caractère exceptionnel de cet ensemble monumental, abrite deux splendides églises du XVIII e siècle ainsi qu’un spectaculaire clocher octogonal du XIX e siècle, le tout assemblé sans clous ni vis. Souper et nuit à Kiji. (PD/D/S)

Jour 10

KIJI – MANDROGUI – SAINT-PÉTERSBOURG

Départ pour Mandrogui, ancien village de pêcheurs. Temps libre au port. Profitez de cette opportunité pour visiter le célèbre musée de la Vodka pour découvrir l’histoire de cette eau-de-vie populaire en Russie. La visite se termine par une dégustation de différents produits. Pour le dîner, un repas de shashlik, des kebabs issus de la cuisine traditionnelle russe, vous sera offert. Nuit à Mandrogui. Départ vers Saint-Pétersbourg. (PD/D/S)

Jours 11-13

SAINT-PÉTERSBOURG

Jour 11: Arrivée tôt en matinée à Saint-Pétersbourg, centre intellectuel, scientifique et politique du pays. En matinée, tour de ville pour découvrir un nombre incroyable de monuments nationaux, comme l’église Saint-Nicolas, la place du Théâtre, les colonnes rostrales, la statue de bronze de Pierre le Grand, et plus encore. En après-midi, visite de la forteresse de Pierre et Paul, lieu où a pris naissance la ville de Saint-Pétersbourg et emplacement des tombes de la dernière dynastie des tsars de Russie, la famille Romanov. Souper et nuit à Saint-Pétersbourg. (PD/D/S)

Jour 12: Journée d’excursion à Peterhof, ville célèbre pour ses jardins, ses fontaines, ses cascades et ses palais. Découverte du palais de Peterhof, construit dans l’optique de surpasser en beauté le château de Versailles, du Grand Palais, qui abritait salles de réception et pavillons pour la famille du tsar. En après-midi, balade à travers ses jardins de fontaines et ses cascades uniques au monde. Souper d’adieu et nuit à Saint-Pétersbourg. (PD/D/S)

Jour 13: Journée entièrement libre pour visiter la ville à votre rythme. Pour ceux qui le souhaitent, faites votre choix parmi les excursions optionnelles ($) offertes par le bateau. Dîner et souper à bord, nuit à Saint-Pétersbourg. (PD/D/S)

Jour 14

SAINT-PÉTERSBOURG

Fin de la croisière, débarquement puis transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440