De San Francisco à New York via le Canal de Panama

À partir de

6192

$

Jours 1 - 3

SAN FRANCISCO, ÉTATS-UNIS

Jour 1 : Vol de Montréal à destination de San Francisco. Installation puis cocktail et souper de bienvenue à l’hôtel. (S)

Jour 2 : Tour de ville de San Francisco en avant-midi. Reconnue pour ses grandes maisons victoriennes, son magnifique front de mer et son célèbre pont Golden Gate, la « City by the Bay » a tout pour plaire. Découvrez Fisherman’s Wharf, Pier 39, le quartier financier et le Chinatown. En après-midi, vous vous rendrez à la célèbre île d’Alcatraz, réputée pour avoir abrité certains criminels les plus connus d’Amérique. Visitez la prison et admirez la collection d’objets retraçant son histoire passionnante. (PD/D/S)

Jour 3 : Transfert de l’hôtel au port de San Francisco pour l’embarquement à bord du Norwegian Gem qui prendra la mer à 17h. (PD/D/S)

Jour 4

SANTA BARBARA, ÉTATS-UNIS
(ESCALE 1: 10h - 18h)

Fondée au XVIIIe siècle, Santa Barbara était autrefois une forteresse espagnole. Parcourez le quartier historique de la ville où vous pourrez admirer l’architecture coloniale. Visitez la Cour de justice, avec sa tour de l’horloge qui offre une vue panoramique unique et sa salle de réception couverte de fresques. Puis, dirigez-vous vers Montecito, la banlieue de Santa Barbara qui cache les plus belles propriétés des États-Unis ! (PD/D/S)

Jour 5

LOS ANGELES, ÉTATS-UNIS
(ESCALE 2: 7h - 17h)

Mondialement connue pour son côté culturel, Los Angeles, est la ville où vous avez le plus de chance de croiser des vedettes du cinéma. Prenez le temps de déambuler le long du Hollywood Walk of Fame pour trouver l’étoile dédiée à votre idole, avant de vous rendre jusqu’au magnifique théâtre Dolby, le lieu officiel de la cérémonie de remise des Oscars. (PD/D/S)

Jour 6

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Jour 7

CABO SAN LUCAS, MEXIQUE
(ESCALE 3: 11h - 18h)

Avec son paysage caractérisé par la majestueuse formation rocheuse nommée El Arco de Cabo San Lucas, cette ville mexicaine à la pointe de la péninsule de Basse-Californie est l’une des destinations les plus en vue du pays. Depuis toujours, les plages, le surf, la plongée sous-marine et la pêche sportive attirent maints locaux et touristes dans cette région. Une vraie ambiance de vacances vous y attend ! (PD/D/S)

Jour 8

PUERTO VALLARTA, MEXIQUE
(ESCALE 4: 11h - 18h)

Isolée du reste du monde, Puerto Vallarta, vous séduira avec ses restaurants romantiques, ses marchés artisanaux et ses sculptures impressionnantes. Lors de votre escale, vous pourrez découvrir l’artisanat local ou, encore, vous balader sur sa plage de sable blanc pour admirer le coucher de soleil à faire rêver ! (PD/D/S)

Jour 9

ZIHUATANEJO (IXTAPA), MEXIQUE
(ESCALE 5: 12h - 18h)

Avec ses plages et ses docks, Zihuatanejo a gardé son aspect traditionnel de village de pêcheurs. Profitez de la tranquillité qui y règne pour déambuler à travers ses ruelles étroites et découvrir l’artisanat typique. Ou encore, découvrez la région d’Ixtapa, un endroit paradisiaque en bordure de mer, qui regorge de restaurants luxueux et d’hôtels prestigieux. (PD/D/S)

Jour 10

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

 

Jour 11

PUERTO QUETZAL, GUATEMALA
(ESCALE 6: 8h - 17h)

Construit en 1984, le port de Puerto Quetzal est la porte d’entrée vers la magnifique ville coloniale d’Antigua. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté naturelle et sa collection bien préservée de monuments coloniaux espagnols, Antigua vous transportera vers une autre époque où culture et histoire guatémaltèques ont jadis vu le jour. Arpentez les rues pavées, profitez d’un après-midi au parc ou partez en randonnée vers le sommet d’un des volcans ! (PD/D/S)

Jour 12

CORINTO, NICARAGUA
(ESCALE 7: 8h - 16h)

Située au cœur de Chinandega au Nicaragua, Corinto charme de par ses rangées de maisons de bois datant du XIXe siècle, ses rues étroites ainsi que ses larges bandes de plages idylliques à l’eau azurée. Plongez au cœur d’une ville riche en histoire en visitant le Musée d’histoire ou l’auditorium, et savourez des mets traditionnels dans un des restaurants locaux. (PD/D/S)

Jour 13

PUNTARENAS, COSTA RICA
(ESCALE 8: 8h - 18h)

Le plus important port de pêche du Costa Rica, Puntarenas est une véritable ville ouvrière. Profitez de cette escale pour explorer les trésors naturels et la diversité de la flore du pays dans l’un des parcs nationaux avoisinants ou optez pour un tour vers San José, capitale en pleine effervescence. (PD/D/S)

Jours 14 et 15

TRAVERSÉE DU CANAL DE PANAMA

La traversée du canal de Panama qui relie l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes de la manière la plus directe possible prend plusieurs heures, vous laissant ainsi amplement le temps pour observer cette merveille d’ingénierie tout en profitant du décor verdoyant qu’offre la forêt tropicale qui l’entoure. (PD/D/S)

Jour 16

CARTHAGÈNE, COLOMBIE
(ESCALE 9: 9h - 18h)

Cartagena de Indias est la reine incontestée de la côte des Caraïbes. Laissez-vous porter par le vent authentique qui souffle dans la vieille ville et sur les fortifications d’où vous aurez une vue imprenable du port. L’esprit ludique et raffiné de cette ville vous suivra dans ses multiples ruelles bordées de maisons ancestrales aux portes rouges et ocres. (PD/D/S)

Jour 17

SANTA MARTA, COLOMBIE
(ESCALE 10: 8h - 16h)

Avec ses bâtiments de style colonial espagnol et sa splendide cathédrale d’un blanc éclatant, Santa Marta, la plus ancienne ville de Colombie, vous attend pour vous raconter son histoire fascinante. Observez des ruines antiques se dressant fièrement au milieu du parc national de Tayrona et baladez-vous à travers les spectaculaires sculptures du Parque de Los Novios. Terminez votre journée d’exploration avec un succulent repas aux saveurs latino-caribéo-européennes. (PD/D/S)

Jour 18

ORANJESTAD, ARUBA
(ESCALE 11: 8h - 17h)

Située au large des côtes du Venezuela, Oranjestad propose une atmosphère unique née de la fusion de la culture néerlandaise et de la culture autochtone. Aujourd’hui, les touristes peuvent jouir d’un décor typiquement néerlandais, tout en profitant de l’une des splendides plages et en visitant l’un des nombreux monuments historiques. (PD/D/S)

Jour 19

WILLEMSTAD, CURAÇAO
(ESCALE 12: 8h - 17h)

L’île de Curaçao est la plus grande des six îles qui composent les Antilles néerlandaises. Ayant récemment obtenu l’autonomie des Pays-Bas, elle présente encore des traces d’influence néerlandaise, autant dans la langue parlée que dans l’architecture typique aux couleurs éclatantes. Quelques activités sont offertes aux visiteurs : journée à la plage, promenade au cœur de la ville et visite du musée Kura Hulanda. (PD/D/S)

Jour 20

KRALENDIJK, BONAIRE
(ESCALE 13: 7h - 13h)

Kralendijk est la capitale de la commune de Bonaire, elle-même située dans les Antilles néerlandaises de la mer des Caraïbes. Les maisons aux couleurs pastel bordent les rues de Kralendijk, ce qui rend les promenades et les randonnées des plus agréables. Plongez dans l’eau turquoise et détendez-vous sur le sable blanc dans ce paradis sur terre. (PD/D/S)

Jours 21 - 23

JOURNÉES EN MER
(PD/D/S)

 

Jour 24

NEW YORK, ÉTATS-UNIS

Fin de la croisière. Temps libre à Times Square avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Les descriptifs des jours 4 à 20 sont à titre indicatif, les excursions optionnelles ($) vous seront communiquées au moins 60 jours avant le départ. Pour plus d’informations, référez-vous aux conditions générales.

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440