De Santiago à Buenos Aires

À partir de

6694

$

Jours 1 - 3

SANTIAGO, CHILI 

Jours 1 et 2 : Vols à destination de Santiago, arrivée le lendemain. Transfert et installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits. Reste de la journée libre pour débuter le voyage à votre rythme. Souper et nuit à l’hôtel de Santiago. (S)

Jour 3 : Tour de ville guidé de Santiago en avant-midi. Découvrez cette capitale qui mélange modernité et charme colonial en explorant les différents bâtiments symboliques, la colline San Cristóbal et les quartiers chics de Providencia et de Las Condes. Dîner, après-midi et souper libres pour déguster des mets chiliens selon vos envies. (PD)

Jour 4

SANTIAGO - VALPARAISO - SAN ANTONIO, CHILI 
(206 KM)

Transfert à Valparaiso. Tour panoramique du centre historique en avant-midi suivi d’une visite du parlement et de la Plaza Sotomayor. Laissez-vous charmer par ce joyau du Pacifique aux maisons et aux funiculaires multicolores. Transfert à San Antonio pour l’embarquement à bord du Norwegian Star qui prendra la mer à 17 h. (PD/D/S)

Jour 5

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Jour 6

PUERTO MONTT, CHILI
(ESCALE 1 : 08h-18h)

Dominée par le volcan Osorno, Puerto Montt est la porte d’entrée vers la région de Lake District. Ce florissant port de pêche présente encore les traces d’influence germanique, notamment à travers l’architecture de ses maisons en bois et de sa cathédrale. Profitez de cette escale pour goûter au kuchen, un flan fruité d’origine allemande, et délectez-vous d’une bière locale. (PD/D/S)

Jour 7

PUERTO CHACABUCO, CHILI
(ESCALE 2 : 10h-17h)

La petite ville de Puerto Chacabuco, au Chili, est seulement accessible par la voie des airs ou de la mer. Lors de votre séjour, baladez-vous au bord du fjord afin d’admirer la cime des montagnes aux sommets embrumés ou rendez-vous à un restaurant local pour déguster une truite ou un saumon fraîchement pêché ! (PD/D/S)

Jours 8 et 9

JOURNÉE EN MER

Jour 8 : Croisière sur les canaux de Patagonie. Prenez votre appareil photo et installez-vous confortablement sur un fauteuil à bord du navire pour parcourir les canaux qui longent la côte sud du Chili. Votre croisière vous fait traverser les majestueux fjords chiliens et admirer la célèbre Terre de feu, qui borde le Détroit de Magellan. Vous pourrez admirer des eaux turquoise et des fjords des plus impressionnants. (PD/D/S)

Jour 9 : Passage du détroit de Magellan. Devant son nom au célèbre explorateur Européen, cette ancienne vallée glaciaire est un passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique. Rendez-vous sur le pont du navire afin d’admirer l’immensité du paysage océanique qui vous entoure. Un moment de bonheur ! (PD/D/S)

Jour 10

PUNTA ARENAS, CHILI
(ESCALE 3 : 06h-18h)

À Punta Arenas s’ouvre sur la Patagonie chilienne, un labyrinthe de fjords, de rivières, de steppes et de montagnes. Cette ville portuaire possède de nombreux musées intéressants et une belle place entourée de résidences luxueuses. La ville est particulièrement tranquille et ses habitants sont très accueillants. (PD/D/S)

Jour 11

USHUAIA, ARGENTINE
(ESCALE 4 : 12h-20h)

Rien ne peut vous préparer pour votre arrivée sur la Tierra del Fuego, cette ville la plus australe du monde qui compte, parmi son paysage, les derniers sommets des Andes et les eaux glacées du canal Beagle. Vous aurez l’occasion de découvrir des splendeurs naturelles à couper le souffle, comme le Glacier Italia et la Isla de Lobos, un lieu de regroupement pour de nombreuses espèces d’oiseaux marins. Impossible de rester de glace devant un tel décor ! (PD/D/S)

Jour 12

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Navigation devant le cap Horn. Laissez-vous émerveiller par cette majestueuse falaise haute de 425 m. Avant la construction du canal de Panama, il s’agissait du principal point de passage des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie. 

 

Jour 13

STANLEY, ÎLES MALAOUINES
(ESCALE 5 : 09h-17h)

Les Îles Malouines forment un territoire britannique d’outre-mer. La capitale, Stanley, est une petite ville pittoresque aux accents britanniques. Vous aurez la chance d’y découvrir et d’y admirer les épaves de vieux bateaux qui se sont jadis échoués le long de sa rive. (PD/D/S)

Jour 14

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

 

Jour 15

PUERTO MADRYN, ARGENTINE
(ESCALE 6 : 07h-16h)

Puerto Madryn est la terre d’accueil de la plus grande colonie de manchots au monde et le site de reproduction majeur pour les oiseaux et les mammifères. (PD/D/S)

 

Jour 16

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Jour 17

MONTEVIDEO, URUGUAY
(ESCALE 7 : 09h-17h)

Située sur la rive nord du Río de la Plata et bordée de belles plages, la capitale de l’Uruguay a su garder son charme d’époque coloniale. Flânez dans les rues du vieux quartier, explorez la Plaza d’Independencia ou découvrez les nombreux musées. (PD/D/S)

Jours 18 et 19

BUENOS AIRES, ARGENTINE

Jour 18 : Fin de la croisière. Tour de ville guidé de Buenos Aires pour découvrir les différents quartiers de cette grande métropole, dont Recoleta, Palermo, San Telmo, La Boca et Puerto Madero. Vous verrez l’imposant monument du Congrès national, l’ancienne mairie, la Cathédrale métropolitaine, le théâtre Colòn et la Caminito, une pittoresque rue piétonne. Dîner et après-midi libres puis souper avec spectacle de tango. Nuit à Buenos Aires (PD/S)

Jours 19 et 20 : Temps libre le matin avant votre transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour 20. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Possibilité de prolonger votre voyage aux chutes Iguazú. Voir départ suivant marqué "Prolongation".

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440