top of page

Exploration de l'Islande

Voyage-Virtuose-Logo-1.png
Voyage-Virtuose-Logo-1.png
Voyage-Virtuose-Logo-1.png

À partir de

2998

$

DETAILS DU FORFAIT

 

Départs en 2020:


Février: 03 & 17
Mars: 04 - 11 & 25

 

-------------------

 

6 Nuits / 8 Jours

 

Jour 1: Canada Reykjavik (Islande)

Vol avec un bon itinéraire. 

 

Jour 2: Reykjavik

Lors de votre arrivée à l’aéroport Keflavik (Islande), dirigez-vous vers la sortie de l'aéroport où sont stationnées les navettes ‘Flybus’ qui vous mèneront jusqu’à votre hôtel à Reykjavik. Des départs sont prévus environ toutes les 40 minutes après l’arrivée de chaque vol, et vos places sont toujours confirmées. Nuitée à Reykjavik.

 

Jour 3: Tingvellir - Geysir - Gullfoss

Départ vers le parc national de Thingvellir, «la plaine du parlement», où l’ancien parlement national islandais se réunissait sur les bords du plus grand lac d’Islande, Thingvallavatn. Nous poursuivrons notre route à travers des terres agricoles vers les sources chaudes jaillissantes de la zone de Geysir. Nous terminerons notre visite par une des plus belles chutes d’eau d’Islande, Gullfoss ou «La chute d’or», qui est également spectaculaire en hiver quand elle gèle. Se baigner dans une source chaude en Islande et une expérience unique à vivre. Aujourd‘hui  vous pourrez  faire trempette au Secret Lagoon, une source chaude naturelle et magique près de la localité de Fludir, et qui est en réalité une des plus vieilles piscines naturelles du pays. Souper et nuitée dans la région de la côte du Sud. (Déjeuner-Souper)

 

Jour 4: Côte sud

Nous poursuivrons notre route le long de la côte sud, une partie de l'Islande qui est très jolie à visiter en hiver. C'est une des régions agricoles principales du pays et nous passerons devant des fermes typiques islandaises avec parfois des chevaux dans les prés. Nous nous arreterons aux chutes de Seljalandsfoss et de Skógarfoss. Ensuite, nous nous dirigerons vers les plages de sables noirs de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques et contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique. Souper et nuitée dans la région de Vik/Kirkjubæjarklaustur. (Déjeuner-Souper)

 

Jour 5: Le parc national de Skaftafell - La lagune glaciaire de Jokulsarlon

Le parc national de Skaftafell qui est un des plus beaux sites d’Islande est situé au pied du glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Nous visiterons Jökulsárlón, la lagune glaciaire la plus profonde du pays (180m), offrant une vue imprenable sur des icebergs flottants détachés du glacier. Retour à l´hôtel. Souper et nuitée dans la région de Vik/Kirkjubæjarklaustur. (Déjeuner-Souper)

 

Jour 6: Zone volcanique - Hveragerdi - Reykjavik

Nous commencerons la journée par une exploration des alentours du volcan Eyjafjallajokull, un strato-volcan surmonté d’une calotte glaciaire qui est probablement le volcan le plus célèbre du monde en ce moment. On visite le nouveau centre Lava, qui propose à ses visiteurs une expérience éducative et interactive qui leur permet d´apprendre sur toute l‘activité volcanique de l‘Islande. Une salle de cinéma permet d‘observer différents phénomènes géologiques au moyen d‘images en haute définition.  (Déjeuner)

 

Nous poursuivrons la route et traversons le village de Hveragerdi, l‘un des rares sites au monde directement situé sur un champ géothermique. Hveragerdi est souvent appelé «le village aux fleurs» en raison de ses nombreuses serres chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes. Continuation vers Reykjavik. Nous réaliserons une courte visite d‘orientation en bus du centre-ville avant de vous conduire à votre hôtel. Soirée libre et nuitée à Reykjavík. (Déjeuner)

 

Jour 7: Reykjavik

Journée libre à Reykjavik pour découvrir la ville à votre rythme ou en optant pour l’un des nombreux tours optionnels ($) offerts à destination. (Déjeuner)

 

Jour 8: Reykjavík - Canada
Vous êtes préinscrits au transfert à partir de votre hôtel en navette Flybus Plus. Après le petit déjeuner, un minibus viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener jusqu’à la gare routière BSI de Reykjavik, où vous monterez à bord d’un bus plus spacieux pour continuer vers l’aéroport de Keflavik. Le transfert se fera selon votre horaire de vol. (Déjeuner)

   

-Fin des Services-

-------

 

Inclus:

-Vols internationaux aller-retour Canada / Reykjavik avec des bons itinéraires de vol

-Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel à Reykjavik en navette Flybus Plus

-3 nuits d’hébergement à Reykjavik à l’hôtel Icelandair Hotel Reykjavik Natura 4* (ou similaire) en chambre standard

-1 nuit d’hébergement dans la région de la Côte Sud de l’Islande à l’hôtel Stracta 3.5* (ou similaire) en chambre standard

-2 nuit d’hébergement dans la région de Vik/Kirkjubaejarklaustur à l’hôtel Icelandair Hotel Klaustur 3* (ou similaire) en chambre standard

-Tous les déjeuners (excluant celui de la journée d’arrivée) + 3 soupers (Total de 9 repas)

-Visite guidée en en autocar de luxe entre les jours 3 et 6 de l’itinéraire

-Baignade et location de serviette au Secret Lagoon

-Chasse aux aurores boréales (à pied) et mise à disposition d’un kit spécial chasse aux aurores

-Entrée au centre interactif Lava Center

-Toutes les taxes, FICAV et OPC

Exclus:

-Assurances voyage

-Frais de bagage (si applicable)
-Tous les repas et boissons non mentionnés

-Dépenses personnelles et activités optionnelles
-Pourboires aux guides, personnel hôtelier et aux chauffeurs 

--------------

 

*Remarques* 
  

   Frais additionnels de 690$ pour un séjour en occupation simple par personne

 

 *Faites votre demande dès aujourd'hui!*

bottom of page