Grande traversée du Danube bleu

À partir de

5895

$

Jours 1et 2

BUCAREST (ROUMANIE)

Vols de Montréal à destination de Bucarest, arrivée le lendemain. Transfert et installation à l’hôtel. Souper de bienvenue et nuit à Bucarest. (S)

Jour 3

BUCAREST – TULCEA (280 KM)

Visite guidée à pied de la vieille ville de Bucarest. Dîner libre, puis transfert à Tulcea pour l’embarquement à bord du MS l’Europe. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Souper et soirée folklorique à bord vous permettant de baigner dans les coutumes roumaines ! (PD/S)

Jour 4

TULCEA – DELTA DU DANUBE

En matinée, excursion optionnelle pour découvrir le delta du Danube, l’une des grandes réserves écologiques d’Europe. Elle abrite plus de 1 200 variétés de plantes, 300 espèces d’oiseaux et 45 espèces de poissons d’eau douce dans ses nombreux lacs et marais ($). Retour à bord pour le dîner et navigation en après-midi vers Oltenița. (PD/D/S)

Jour 5

OLTENIȚA – GIURGIU – ROUSSÉ (BULGARIE)

À partir du port d’Oltenița, profitez d’une excursion optionnelle à Bucarest. Dîner dans un restaurant local, où vous dégusterez de délicieux plats de la région tout en profitant d’un spectacle de musique et de danses folkloriques ! Puis, visite du Musée du village roumain, un écomusée en plein air qui retrace la vie rurale et les traditions paysannes de la Roumanie. Arrêt photo au Palais du Parlement ($). Direction Giurgiu, où le bateau vous attendra et navigation en après-midi vers Roussé. Souper et soirée folklorique à bord. (PD/D/S)

Jour 6

ROUSSÉ

En matinée, excursion optionnelle pour découvrir la ville de Roussé. Vous aurez l’occasion d’admirer l’édifice des Revenus édifié en 1 902, le monument de la Liberté, un chef-d'oeuvre de l’architecte et sculpteur Arnoldo Zocchi et l’église catholique ornée de magnifiques vitraux. Terminez votre visite avec une délicieuse dégustation de vins et de pâtisseries locales ($). Retour à bord pour le dîner et poursuite de la traversée sur le Danube. Soirée à bord. (PD/D/S)

Jour 7

PASSAGE DES PORTES DE FER

Journée de navigation sur le Danube, où vous longerez la Roumanie, la Bulgarie et la Serbie. En après-midi, passage à travers les célèbres Portes de Fer, une magnifique gorge du Danube. Admirez des paysages spectaculaires, où le fleuve est dominé par des murailles de roche pouvant atteindre jusqu’à 600 mètres de haut. Souper à bord. (PD/D/S)

Jour 8

BELGRADE (SERBIE) – NOVI SAD

En matinée, excursion optionnelle à Belgrade. Profitez d’un tour panoramique de la ville, où vous pourrez admirer le Théâtre et le Musée national, le palais de l’Assemblée nationale, ainsi que le Palais royal. Arrêt pour découvrir le temple Saint-Sava et le parc de Kalemegdan ($). Retour à bord pour le dîner. En après-midi, excursion optionnelle pour visiter Novi Sad, capitale de la Voïvodine et l’une des plus belles villes de la Serbie. Découvrez le siège épiscopal et la place de la Liberté. Puis, embarcation dans l’autocar pour terminer la visite avec un tour panoramique de la ville pour apercevoir ses grands boulevards ($). Retour à bord pour le souper et navigation en soirée. (PD/D/S)

Jour 9

BEZDAN – MOHACS (HONGRIE) – KALOCSA

En matinée, longez la Croatie et la Serbie avant d’atteindre Mohacs. En après-midi, excursion optionnelle pour visiter la Puszta, une vaste prairie classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de votre visite, vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant de la palinka et des pogacsa. Les Csikos, vêtus de leur costume de toile bleue, exécuteront de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leurs jeux d'habiletés ($). Retour au bateau à Kalocsa. Souper et soirée thématique hongroise à bord. Navigation de nuit vers Budapest. (PD/D/S)

Jour 10

BUDAPEST

En matinée, visite guidée optionnelle de Budapest, la « perle du Danube ». Vous commencerez par Buda, vieille ville pleine de collines et de verdure où s’est établie l’aristocratie hongroise, puis continuerez votre chemin vers Pest, cité privilégiée par la bourgeoisie ($). Visite optionnelle en après-midi des Bains Gellért, dont l’eau provient des sources internes du mont ($). Retour à bord pour le souper et navigation vers Bratislava. (PD/D/S)

Jour 11

BRATISLAVA (SLOVAQUIE)

Matinée de navigation. En après-midi, excursion optionnelle pour visiter Bratislava. Profitez d’un tour panoramique de la ville qui vous mènera jusqu’au château de Bratislava (extérieur). Accédez à la vieille ville par la porte de Michel, qui est la seule porte restante datant du Moyen Âge. Puis dirigez vous vers la place centrale, dominée par le vieil Hôtel et bordée de bâtiments de style Art Nouveau. Poursuivez votre visite avec le Palais primatial (extérieur) ($). Retour à bord pour le souper. Navigation vers Vienne en soirée. (PD/D/S)

Jour 12

VIENNE (AUTRICHE)

En matinée, choix d’une visite optionnelle entre la ville de Vienne et les coulisses du Konzerthaus, une somptueuse salle de musique ($). Dîner, puis laissez-vous emporter par l’atmosphère romantique de la ville lors d’un après-midi libre. Souper à bord et en soirée, possibilité de participer à un concert de musique viennoise (en fonction des disponibilités) ($). (PD/D/S)

Jour 13

MELK

En matinée, excursion optionnelle pour visiter l'abbaye de Melk, symbolisant l’épanouissement de l’art baroque en Autriche. Construite au XVIIIe siècle, elle surplombe majestueusement le Danube, donnant une vue imprenable sur la ville. Souper et soirée gala à bord. Navigation de nuit vers Linz. (PD/D/S)

Jour 14

LINZ – SALZBOURG (132 KM)

Fin de la croisière et débarquement à Linz. Principale ville industrielle d'Autriche, elle réussit cependant à séduire tous ses visiteurs par son architecture moderne et son art expérimental. Profitez d’une visite guidée de son centre historique qui vous rappellera l’ère pré-industrielle par l’élégance des constructions Renaissance. Dîner et temps libres pour découvrir la ville à votre rythme. Transfert à Salzbourg. Souper et nuit à Salzbourg. (PD/S)

Jour 15

SALZBOURG

En matinée, visite guidée de Salzbourg et ses nombreux points d'intérêt, dont sa célèbre rue principale, Getreidegasse. Dîner et reste de la journée libres. Souper et nuit à Salzbourg. (PD/S)

Jour 16

SALZBOURG – MUNICH (145 KM)

Transfert à l'aéroport de Munich pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même (PD).

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440