La Sicile et le sud de l'Italie

À partir de

5995

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – PALERME

Vols à destination de Palerme, arrivée le lendemain. Dîner libre, installation à l’hôtel et cocktail  de  bienvenue.  Souper et nuit à Palerme. (S)

Jour 3

 PALERME – MONREALE – PALERME (15 KM)

Départ pour une visite guidée de la vieille ville  de  Monreale,  où  vous  verrez,  entre autres,  l’élégante  cathédrale  Santa  Maria Nuova et son cloître. Retour à Palerme pour un  dîner  et  un  après-midi  libres,  où  vous découvrirez les marchés locaux colorés. Ensuite,  souper  de bienvenue authentiquement sicilien dans un charmant village de pêche. (PD/S)

Jour 4

PALERME – ERICE – MARSALA – AGRIGENTE (325 KM)

Route pour découvrir Erice, un superbe village médiéval perché sur un nid d'aigle rocheux à 751 m d'altitude. Dîner libre, où vous pourrez goûter aux fameux biscuits aux amandes. Départ pour Marsala pour la visite du plus vieux vignoble de la région, la Cantine Pellegrino, où vous dégusterez le délicieux vin de Marsala. Continuation vers Agrigente pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 5

AGRIGENTE – PIAZZA ARMERINA – SYRACUSE (246 KM)

Découverte de la Vallée des Temples d’Agrigente. Cette zone archéologique cumule les nombreux vestiges romains datant de l’Antiquité. Continuation vers Syracuse, dîner libre en cours de route et arrêt dans la commune de Piazza Armerina pour la visite de la Villa romaine du Casale et de ses extraordinaires mosaïques romaines. Souper et nuit à Syracuse. (PD/S)

Jour 6

SYRACUSE – NOTO – SYRACUSE (75 KM)

Départ pour Noto pour la continuation de votre découverte  de  l’architecture  baroque. Visite de la ville durant laquelle vous pourrez admirer sa cathédrale. Dîner libre pour savourer les spécialités locales, puis retour  à  Syracuse  pour  un  après-midi libre. Souper et nuit à Syracuse. (PD/S)

Jour 7

SYRACUSE – GIARDINI NAXOS (111 KM)

Visite guidée de Syracuse pour voir les points d’intérêt de la ville, suivie d’un dîner dans un manoir local. Puis, route vers Giardini Naxos, où vous profiterez d’un souper libre. Nuit dans la région de Taormine. (PD/D)

Jour 8

GIARDINI NAXOS - TAORMINE - GIARDINI NAXOS (118 KM)

En matinée, route à travers des paysages quasi lunaires jusqu’au fameux volcan du mont Etna. Dîner libre suivi d’une visite guidée de Taormine durant laquelle vous verrez son impressionnant amphithéâtre grec. Souper et nuit dans la région de Taormine. (PD/S)

Jour 9

GIARDINI NAXOS – MILAZZO – LIPARI (110 KM)

Départ pour la ville de Milazzo. Expédition en bateau sur les îles Éoliennes vers Lipari et ses paysages ensoleillés. Dîner puis reste de l’après-midi libre pour profiter de cette somptueuse île riche en histoire et célèbre pour son activité volcanique. Souper et nuit à Lipari. (PD/D/S)

Jour 10

LIPARI – PANAREA – STROMBOLI – LIPARI

Matinée libre puis départ en bateau vers les îles Éoliennes de Panarea et Stromboli. Temps libre pour magasiner à Panarea, cet endroit prestigieux avec une nature intacte. Dîner dans un restaurant local et cap sur Stromboli, où le film « Voyage au centre de la Terre » a été tourné, pour du temps libre. Souper dans un restaurant local et retour à Lipari pour la nuit. (PD/D/S)

Jour 11

LIPARI – MILAZZO – VILLA SAN GIOVANNI – VIBO VALENTIA (200 KM)

Retour à Milazzo pour un transfert en autocar vers Messina et un arrêt photo à la cathédrale dotée de la plus grande horloge astronomique du monde. Dîner et transfert en traversier vers Villa San Giovanni, puis continuation vers le sublime Capo Vaticano et ses eaux turquoises. Route vers Vibo Valentia, où vous profiterez d’un souper libre dans la ville historique. Nuit à Vibo Valentia. (PD/D)

Jour 12

VIBO VALENTIA – PIZZO CALABRO – TROPEA – VIBO VALENTIA (70 KM)

Départ pour Pizzo Calabro et visite de l’église de Piedigrotta. Dîner, puis route vers Tropea pour un après-midi libre dans cette superbe station balnéaire. Retour à Vibo Valentia pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 13

VIBO VALENTIA – MATERA (307 KM)

Route vers Matera en longeant la côte ionienne. Dîner libre en cours de route, puis visite guidée de cette ville aux habitats troglodytiques, appelés Sassi di Matera, et ses églises rupestres listées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous terminerez la journée par une dégustation de produits locaux. Souper et nuit à Matera. (PD/S

Jour 14

MATERA – ALBEROBELLO (68 KM)

Départ pour les Pouilles avec arrêt aux impressionnantes grottes de Castellana. Visite à pied de la ville d’Alberobello et de ses trulli, maisons de pierres sèches aux toits coniques, puis dîner de spécialités apuliennes. Temps libre pour vous promener à votre guise dans ce cadre pittoresque. Souper et nuit à Alberobello. (PD/D/S)

Jour 15

ALBEROBELLO – LECCE – OSTUNI – ALBEROBELLO (223 KM)

Transfert à Lecce pour une visite guidée de la ville. Dîner d’adieu dans un restaurant local, puis temps libre pour profiter du riche patrimoine artistique. Retour à Alberobello avec un arrêt à la « ville blanche » d’Ostuni. Souper libre et nuit à Alberobello. (PD/D)

Jour 16

ALBEROBELLO – BARI (55 KM) – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Bari pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD) 

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440