Le grand tour de l'Irlande

À partir de

5995

$

Jours 1 - 3

MONTRÉAL - DUBLIN

Jours 1 et 2 : Vols à destination de Dublin, arrivée le lendemain. Dîner, puis transfert et installation à l’hôtel. Visite du Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. Admirez le livre de Kells, un magnifique ouvrage enluminé du Moyen Âge, qui se cache dans son ancienne bibliothèque d’époque. Cocktail de bienvenue. Souper et nuit à Dublin. (D/S)

Jour 3 : Matinée consacrée à la visite du splendide château de Dublin, construit en 1 204 et de la cathédrale Christ Church. Découvrez un lieu d’une grande beauté ainsi qu’une fascinante crypte médiévale du XIIe siècle. Dîner, suivi de la visite de la prison de Kilmainham dans laquelle de nombreuses personnes qui ont lutté pour l'indépendance d'Irlande ont été enfermées. Puis, direction la Guinness Storehouse pour déguster une célèbre bière Guinness ! Souper et nuit à Dublin. (PD/D/S)

Jour 4

DUBLIN – ROCK OF CASHEL – CORK (269 KM)

Départ en matinée vers Rock of Cashel, des ruines ecclésiastiques à couper le souffle, incluant la chapelle de Cormac, un spécimen de l’art roman. Votre route se poursuivra vers Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande qui, malgré les raids vikings, a conservé tout son charme d’antan. Dîner, puis tour panoramique de Cork, où vous découvrirez ses lieux incontournables, tels que la cathédrale de Finbarr, la prison de Cork et le marché anglais. Souper libre et nuit à Cork. (PD/D)

Jour 5

CORK – KINSALE – CLONAKILTY – ROSSCARBERY (105 KM)

Débutez votre journée avec une visite du Charles Fort de Kinsale, un fort médiéval construit au XVIIe siècle. Temps libre pour découvrir Kinsale, une charmante ville portuaire reconnue pour ses maisons coquettes de couleurs vives. Route vers Clonakilty. Vivez un moment exceptionel lors d'un dîner et d'une dégustation au Clonakilty Whiskey Distillery. Puis, arrêt au Phare de Galley Head, l’un des plus puissant phare d’Irlande, où vous pourrez contempler un paysage exceptionnel entre étendues verdoyantes et rochers abrupts. Souper et nuit à Rosscarbery. (PD/D/S)

Jour 6

ROSSCARBERY – KERRY – KILLARNEY (266 KM)

Départ vers Killarney en matinée. Durant votre voyage, vous découvrirez le fameux Ring of Kerry, une route étroite de 170 km bordée par des paysages impressionnants influencés par le Gulf Stream. Dîner et visite du parc national de Killarney pour la visite des jardins de Muckross, connus pour leurs délicates azalées et leurs splendides rhododendrons. Souper et nuit à Killarney. (PD/D/S)

Jour 7

KILLARNEY – FALAISES DE MOHER – BURREN – GALWAY (263 KM)

Départ pour la visite des falaises de Moher, les plus célèbres d’Irlande. S’élevant à 200 mètres au-dessus de la mer et s’étendant sur 8 km, elles offrent l’une des vues les plus incroyables d’Irlande. Dîner et en route vers Galway, vous pourrez admirer des paysages époustouflants du Burren, une région calcaire aux paysages lunaires, reconnue également pour son immense diversité botanique. Arrivée à Galway et reste de la journée libre pour profiter de cette ville trépidante. Nuit à Galway. (PD/D)

Jour 8

GALWAY – CONNEMARA – WESTPORT (125 KM)

Tour panoramique de la ville de Galway. Vous visiterez l’imposante Cathédrale de Notre- Dame de l’Assomption où se cachent de magnifiques fresques d’inspiration hiverno- saxonne, avant de poursuivre vers la célèbre Lynch House. Départ de Galway en passant à la cristallerie de Moycullen Celtic Crystal pour admirer des créations faites à la main et voir les artisans à l’oeuvre. Route vers Connemara pour découvrir des paysages sauvages uniques, ponctués de murets de pierre, de minuscules fermes et de chaumières isolées. Dîner et visite de la pittoresque abbaye de Kylemore, située sur les rives de Lough Corrib. Souper et nuit à Westport. (PD/D/S)

Jour 9

WESTPORT – SLIGO (176 KM)

Départ pour la visite du Céide Fields, une gigantesque colline composée de tourbières et de vestiges datant du néolithique. Dîner, puis découverte de l’incontournable site mégalithique de Carrowmore dans le comté de Sligo. Vous y verrez des tombeaux intacts ainsi que des cercles de pierres imposants qui vous laisseront sans voix. Puis, visite de la tombe du fameux écrivain William Butler Yeats. Souper et nuit à Sligo. (PD/D/S)

Jour 10

SLIGO – GLENVEAGH – DERRY (187 KM)

Visite du spectaculaire parc national de Glenveagh, dont les montagnes de Derryveagh et la vallée de Poisoned Glen vous éblouiront, ainsi que l’impressionnant château de Glenveagh construit en 1 870. Dîner en cours de route. Arrivée à Derry et reste de la journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Nuit à Derry. (PD/D)

Jour 11

DERRY – CHAUSSÉE DES GÉANTS – BELFAST (166 KM)

En matinée, visite guidée à pied de Derry, une cité qui fut témoin de nombreux affrontements dès la fin du XVIIe siècle. Vous verrez la vieille ville fortifiée ainsi que ses murailles érigées pour se défendre contre les colons anglais et écossais. Dîner, puis visite de la Chaussée des Géants, une gigantesque formation géologique composée de colonnes hexagonales en basalte. Ce site naturel et unique a inspiré de nombreuses légendes irlandaises ! Route vers Belfast pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 12

BELFAST

Découverte de la fascinante ville de Belfast et de ses grands sites importants, comme l’Hôtel de Ville, l’Opéra et la tour de l’Horloge de l’Albert Memorial. Vous visiterez le quartier du Titanic, construit à Belfast, ainsi que le nouveau centre des visiteurs qui retrace l’histoire du plus célèbre navire du monde. Dîner et arrêt à la HMP Crumlin Road Gaol. Cette prison d’époque victorienne aurait été l’un des plus sinistres établissements de l’époque et aurait accueilli plus de 500 détenus dans des conditions particulièrement précaires. Puis, reste de la journée libre pour découvrir Belfast à votre rythme. Nuit à Belfast. (PD/D)

Jour 13

BELFAST – HILLSBOROUGH – DUBLIN (188 KM)

Route vers Hillsborough pour la visite de son château et de ses jardins. Ce château n’est nul autre que la résidence officielle de Sa Majesté la Reine d’Irlande du Nord ! Continuation vers Dublin avec un dîner en cours de route. Arrivée à Dublin, puis souper d’adieu pour profiter de vos derniers moments en Irlande. Nuit à Dublin. (PD/D/S)

Jour 14

DUBLIN – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport et vols de retour pour Montréal. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440