Les Pays Baltes: Lituanie, Lettonie et Estonie

À partir de

5395

$

Jours 1 & 2

MONTRÉAL - VILNIUS (LITUANIE)

Vols à destination de Vilnius. Arrivée le lendemain en matinée et transfert à votre hôtel. Repos et dîner libre. En après-midi, vous partirez pour un tour de ville de cette capitale lituanienne acclamée pour sa grande richesse culturelle. Vous serez charmé par ses immeubles modernes en verre contrastant avec ses maisons traditionnelles. Lors de votre visite, vous verrez, entre autres, les Gates of Dawn ainsi que l’Archi-cathédrale basilique Saint Stanislas. Cocktail de bienvenue en soirée. Souper et nuit à Vilnius. (S)

Jour 3

VILNIUS

Journée consacrée à la découverte de Vilnius. Visite de la République d’Uzupis et du Quartier des artistes abritant galeries d’art, boutiques inhabituelles et maisons peintes. Par la suite, vous plongerez dans l’histoire sombre du milieu du XXe siècle en visitant le musée des Victimes du génocide et l’ancienne prison du KGB. Dîner dans un restaurant familial où vous savourerez des cepelinais, plat national du pays cuisiné avec des délicieuses pommes de terre, l’un des éléments de base de la cuisine lituanienne ! Souper et temps libres pour vivre l’attrait nocturne de Vilnius. Nuit à l’hôtel. (PD/D)

Jour 4

VILNIUS - TRAKAI - KAUNAS – KLAIPEDA (310 KM)

Départ pour Klaipeda avec arrêts à Trakai et Kaunas. Visite du château médiéval de Trakai qui vous impressionnera par sa beauté de style gothique et ses hautes tours. Temps libre à Trakai pour le dîner. En après-midi, visite de la vieille ville de Kaunas pour découvrir les ruines de son château et la maison gothique de Perkunas construite au XVe siècle. Souper et nuit à Klaipeda. (PD/S)

Jour 5

KLAIPEDA - CURONIAN SPIT – KLAIPEDA (181 KM)

En matinée, départ pour la visite du parc national de Courlande et de la Colline des Sorcières où vous pourrez admirer son exposition spectaculaire de sculptures en bois inspirées des nombreux contes et légendes de Lituanie. Vous arrêterez dîner à Nida, un charmant village de pêcheur, avant de retourner à Klaipeda. En après-midi, promenade dans les rues tortueuses et labyrinthiques de la vieille ville. Souper libre et nuit à Klaipeda. (PD/D

Jour 6

KLAIPEDA - PALANGA – LIEPAJA (LETTONIE) (114 KM)

Visite de la ville de Palanga. Vous ferez un arrêt au palais de Tiškevičiai pour une visite du Musée de l’ambre et de son Jardin botanique impressionnant. Promenade sur Basanavičius, rue piétonne remplie d’attractions et de boutiques de souvenirs. Temps libre pour dîner puis route vers Liepaja et découverte de son centre historique. Souper et nuit à Liepaja. (PD/S)

Jour 7

LIEPAJA – KULDIGA - JURMALA (201 KM)

Après le petit-déjeuner, découverte de Karosta, un quartier historique qui semble figé à l’époque soviétique. Lors de cette excursion, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale Saint-Nicholas et l’impressionnante prison de Karosta. Au dîner, vous aurez l’occasion de déguster de savoureux plats traditionnels avant de prendre la route vers Kuldiga. Petit tour, à la lumière des lanternes, de cette charmante ville où vous marcherez sur le vieux pont en brique qui surplombe la superbe cascade de la rivière Venta avant de découvrir les bâtiments du XVIIe siècle de la vieille ville. Souper et nuit à Jurmala. (PD/D/S)

Jour 8

JURMALA – JAUNMOKAS – RIGA (159 KM)

En fin d’avant-midi, vous partirez pour un tour guidé de Jurmala, surnommée le « Saint- Tropez de Lettonie » en raison de ses nombreuses stations balnéaires. Vous tomberez sous le charme de ses petites maisons en bois datant du XIXe siècle. Arrêt dans un musée en plein air qui relate la vie typique des villages de pêcheurs au XXe siècle. Dîner et visite du palais de Jaunmokas qui vous impressionnera avec sa combinaison de formes néo-gothiques et ses éléments d’Art nouveau. Par la suite, vous ferez la connaissance d’un artisan de la paille dans sa maison de campagne. Route vers Riga où vous visiterez un vignoble et dégusterez des vins locaux faits de pommes, de cassis, de rhubarbes et autres. Souper et nuit à Riga. (PD/D/S)

Jour 9

RIGA

Visite de la ville de Riga, où l’architecture reflète un mélange unique d’art nouveau européen et de nationalisme romantique letton. Vous découvrirez les sites les plus remarquables, tels que la Tour de la poudre, la Cathédrale du Dôme et la bibliothèque nationale. Dîner et reste de la journée libre pour faire l’achat de souvenirs et déguster les plats locaux. Souper libre et nuit à Riga. (PD)

Jour 10

RIGA – RUNDALE – RIGA (179 KM)

En matinée départ pour la visite du palais Rundale, l’un des monuments historiques baroque et rococo les plus remarquables des pays baltes. Vous admirerez son jardin à la française avec ses chemins de traverse, ses pergolas et ses bosquets. Dîner, puis retour à Riga pour le souper libre et la nuit. (PD/D)

Jour 11

RIGA - SIGULDA - VALMIERA (115 KM)

Départ pour Valmiera avec excursion à Sigulda, surnommée la « Suisse de la région Vidzeme ». Découverte de la réserve du château Turaida, riche en monuments archéologiques, historiques et artistiques. Dîner en route vers Valmiera. Visite de la brasserie artisanale Valmiermuiža, installée sur le terrain d’un ancien manoir de chasse, et dégustation de bière. Souper libre et nuit à Valmiera. (PD/D)

Jour 12

VALMIERA – SEDA – TARTU (ESTONIE) (179 KM)

Départ pour Tartu avec un premier arrêt à Seda, ville à l’architecture stalinienne, où vous visiterez son centre culturel. Ensuite, prenez la route vers Valka-Valga et Sangaste, pour admirer son château néomédiéval construit en 1881. Temps libre pour le dîner. Arrivée à Tartu et visite des sites les plus remarquables, comme l’église Saint- Jean, les ruines de la cathédrale et le vieil observatoire. En soirée, souper dans une ancienne cave à poudres construite en 1767. Nuit à Tartu. (PD/S)

Jour 13

TARTU – PARNU (186 KM)

En matinée, visite du moulin à eau Hellenurme, datant des années 1930 et toujours en fonction. Continuation vers Parnu et visite de son musée incluant une dégustation de produits locaux. En après-midi, visite de parnu capitale d’été de l’Estonie. Le reste de la journée est libre pour visiter ses parcs charmants ou pour vous reposer sur sa célèbre plage de sable tout en dégustant la cuisine locale. Nuit à Parnu. (PD)

Jour 14

PARNU - TALLINN (128 KM)

Visite de la Petite Russie en Estonie. Parmi les forêts et les tourbières se trouve une petite ferme de style russe où vous pourrez essayer des costumes folkloriques, boire du thé dans un véritable samovar et déguster des barankas, petits pains traditionnels en cuisine russe. Dîner libre en cours de route. Temps libre à Tallinn pour faire des découvertes selon vos envies. Souper d’adieu et nuit à Tallinn. (PD/S)

Jour 15

TALLINN

Visite guidée de la ville. Vous verrez, entre autres, le Palais de Kadriorg et son parc verdoyant, le mur de fortification avec ses tours de guet, la tour d’artillerie construite en 1475, la tour de Fat Margaret, le jardin de Danish King, le Château de Toompea, et plus encore. Dîner dans un restaurant traditionnel estonien. Après-midi et souper libres pour poursuivre vos découvertes. Nuit à Tallinn. (PD/D)

Jour 16

TALLINN - MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

 

 

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440