Les charmes inédits de la Thaïlande

À partir de

4995

$

Jours 1 - 3

MONTRÉAL – BANGKOK

Vols à destination de Bangkok, arrivée dans la matinée du jour 3. Commencez votre incroyable séjour avec une promenade en pirogue sur les Klongs, célèbres canaux de Bangkok. Au fil du Chao Phraya, vous pourrez contempler la vie des habitants dans toute son originalité ! Dîner en bord de rivière. Cocktail de bienvenue, souper et nuit à Bangkok. (D/S)
Jour 4

BANGKOK

Journée complète consacrée à la découverte de Bangkok, capitale de la Thaïlande. En matinée, vous vous rendrez au Palais Royal, splendide avec ses dorures et ses sculptures, qui renferme le temple du célèbre Bouddha d’émeraude, l’emblème national. Vous visiterez ensuite le prestigieux Wat Pho, le temple du Bouddha couché, dont l’énorme statue mesure près de 45 mètres de longueur. Dîner en cours de visite et après-midi libre. En soirée, souper dans un délicieux restaurant local. Nuit à Bangkok. (PD/D/S)
Jour 5

BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – KANCHANABURI (222 KM)

Après le petit-déjeuner, excursion en pirogue au pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak, où acheteurs et commerçants échangent des denrées de toutes sortes. C’est un festival de couleurs et d’odeurs parmi lesquelles les vendeurs proposent, sur leur pirogue, des produits locaux, des fruits, des légumes, des mets préparés et toutes sortes d’articles de fabrication artisanale. Dîner, puis balade en train jusqu’au pont de la rivière Kwaï. Souper et nuit à Kanchanaburi. (PD/D/S)

Jour 6

KANCHANABURI – AYUTTHAYA (187 KM)

Votre journée commencera par la découverte du temple Wat Bam Tham à Kanchanaburi, avant de prendre la route vers Ayutthaya. Après le dîner, vous ferez un arrêt au Palais d’été de Bang Pa-In, situé en bord de rivière et fréquenté autrefois par les anciens rois du Siam. Vous aurez l’occasion de visiter ses différents pavillons pour apprécier leurs architectures étonnamment variées. Souper et nuit à Ayutthaya. (PD/D/S)

Jour 7

AYUTTHAYA

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte du superbe site historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, vous visiterez le temple Wat Chai Mongkol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha, le Wat Phanan Choeng avec son immense Bouddha assis qui mesure 19 mètres de haut et le Wat Chai Wattanaram dont le Prang central est orné de splendides décorations. Dîner et dégustation au marché, où vous pourrez goûter à une spécialité d’Ayutthaya : le rôti sai mai. Souper à bord d’un restaurant flottant. Nuit à Ayutthaya. (PD/D/S)

Jour 8

AYUTTHAYA – SAM CHUK – SUKHOTHAI (400 KM)

Départ vers le petit village de Sam Chuk, où vous aurez la chance de goûter au café Oliang, boisson très populaire en Thaïlande et de visiter une maison ancestrale transformée aujourd’hui en un musée incontournable. Dîner à bord d’une barge à riz traditionnelle aménagée sur la rivière Sakae Krang. Puis, route vers Sukhothai et souper dans un délicieux restaurant local. Nuit à Sukhothai. (PD/D/S)

Jour 9

SUKHOTHAI – LAMPANG (207 KM)

Commencez votre journée avec la visite du magnifique site historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les statues de Bouddha, érigées au milieu d’étendues de fleurs de lotus, sont témoins de cette ancienne cité qui fut jadis la capitale du Siam. Balade à vélo sur les chemins de campagne, où vous verrez des villageois au gré des rizières. Un spectacle unique ! Puis, visite d’un atelier portant sur la préparation d’alcool de riz traditionnel. Les plus courageux pourront y goûter ! Dîner traditionnel chez un habitant, puis route vers la ville de Lampang et tour de ville guidé en calèche. Souper dans un restaurant avec ambiance musicale. Nuit à Lampang. (PD/D/S)
Jour 10

LAMPANG – CHIANG MAI (99 KM)

Bienvenue à Chiang Mai, au coeur de l’ancien royaume Lanna. Une expérience unique vous attend : faites tous vos déplacements en songthaew, un taxi collectif fort amusant. Commencez votre journée avec une visite du temple Wat Suan Dok et rencontrez des moines venus de plusieurs régions de l’Asie. Vous serez initiés aux principes et à la pratique de la méditation. Dîner au temple accompagné d’un délicieux repas végétarien de tradition bouddhique. Une expérience unique ! En après-midi, départ vers le sommet du mont Doi Suthep, à bord de votre songthaew. Vous pourrez admirer une splendide vue panoramique de Chiang Mai. Souper dans un restaurant local et nuit à Chiang Mai. (PD/D/S)
Jour 11

CHIANG MAI

Après le petit-déjeuner, déambulez à travers le marché Kad Luang très fréquenté par les locaux. Vous serez surpris par la diversité des produits locaux offerts, tels que les saucisses artisanales et les couennes de porc grillé. Puis, vous aurez la chance d’être reçu dans la maison de M. Praphat pour une immersion culturelle unique. Avec sa famille, vous participerez à la création de plats locaux qui seront à savourer par la suite ! En après-midi, visite d’une serre d’orchidées. Souper de style khantoke avec danses traditionnelles. Nuit à Chiang Mai. (PD/D/S)
Jour 12

CHIANG MAI

Départ pour une journée au Elephant Nature Park, un havre de paix où des centaines d’espèces d’éléphants sauvés par l’exploitation forestière illégale, y sont soignés et nourris. Après le dîner, vous pourrez les accompagner jusqu’à la rivière et assister à leur baignade quotidienne. Un moment inoubliable ! Souper dans un célèbre restaurant local en bord de rivière et nuit à Chiang Mai. (PD/D/S)
Jour 13

CHIANG MAI – PAI (130 KM)

En matinée, route en direction de Pai, une région incontournable pour rencontrer les minorités de la Thaïlande. Sur la route, arrêt à la splendide cascade Mok Fah qui s’élève à plus de 60 mètres. Dîner libre en cours de route. Puis, continuation vers les sources d’eau chaude de Pong Duad, un puissant phénomène pouvant atteindre une température de 99 degrés ! En fin d’après-midi, arrivée à Pai et installation à l’hôtel. Visite à pied pour découvrir la ville et son fameux marché de nuit. Souper dans un restaurant local et nuit à Pai. (PD/S)
Jour 14

PAI

En matinée, prenez la route vers Mae La Na, sans doute l’une des vallées les plus spectaculaires de la province de Mae Hong Song ! Rencontre unique avec deux communautés situées à Baan Ja Bo (communauté Lahu) et à Baan Mae La Na (communauté Shan). Ces habitants vous inviteront à découvrir leurs communautés et à en apprendre davantage sur leur culture. Le village Baan Ja Bo est connu pour sa médecine traditionnelle et sa nourriture issue directement de la nature. Vous aurez la chance de visiter la « Grotte Cercueil », considérée comme un lieu sacré par la communauté Lahu. Puis, dîner avec les habitants Lahu. En après-midi, visite de la « Grotte Corail » située dans la région Baan Mae La Na, où vous pourrez admirer la forêt fertile. Souper de spécialités locales et nuit à Pai. (PD/D/S)

Jour 15

PAI – CHIANG MAI (130 KM) – PHUKET (VOL)

Route vers Chiang Mai et transfert vers l’aéroport pour le vol vers Phuket. Arrivée à Phuket et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue et reste de la journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Souper et nuit à Phuket. (PD/S)
Jours 16-18

PHUKET

Journées libres pour profiter des magnifiques plages de sable blanc de Phuket. Reposezvous sur une chaise longue et commandez un Maï Tai, un cocktail original et coloré de Thaïlande. C’est aussi le moment d’explorer la délicieuse gastronomie locale lors de vos dîners et soupers libres. Le jour 18, souper d’adieu inclus dans le nombre de repas. Nuits à Phuket. (PD/S)

Jours 19 et 20

PHUKET – MONTRÉAL

Journée libre pour profiter de vos derniers moments dans ce magnifique pays et faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport de Phuket pour les vols de retour vers Montréal. Arrivée le lendemain. (PD)
Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440