Les joyaux du Portugal

À partir de

5545

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – LISBONNE

Vol à destination de Lisbonne, arrivée le lendemain. Tour panoramique de la capitale portugaise, puis installation à l’hôtel. Dîner et reste de la journée libres. Cocktail de bienvenue suivi du souper et de la nuit à Lisbonne. (S)

Jour 3

LISBONNE

Journée consacrée à la découverte de Lisbonne. Au menu : le monastère des Hiéronymites, abritant l’église Santa Maria, la tour de Belém et le Monument aux Découvertes. Dégustation d’une pâtisserie locale, le « pastéis de Belém ». Continuation des visites avec la place du Commerce et ses avenues piétonnières commerçantes, la place Rossio et le quartier authentique d’Alfama. Dîner et après-midi libres. Souper et nuit à Lisbonne. (PD/S)

Jour 4

LISBONNE

Visite des quartiers Bairro Alto et Chiado, puis départ pour le Parc des Nations, le quartier moderne de la ville. Dîner, reste de la journée et souper libres, vous permettant d’essayer les nombreux restaurants locaux et de savourer un délicieux cocktail sur l’une des terrasses ensoleillées de la ville ! Nuit à Lisbonne. (PD)

Jour 5

LISBONNE – SINTRA – CASCAIS – ESTORIL – LISBONNE (72 KM)

En matinée, route vers Sintra pour la visite du Palais national de Pena. Dîner libre. Sur le chemin du retour vers Lisbonne, vous verrez le Cap de Roca et ses hautes falaises, puis vous ferez un arrêt aux charmantes stations balnéaires de Cascais et d’Estoril. Souper et nuit à Lisbonne. (PD/S)

Jour 6

LISBONNE – ÓBIDOS – NAZARÉ – BATALHA – PORTO (350 KM)

Départ pour le tour guidé, à pied, du village médiéval d’Óbidos. Continuation vers la station balnéaire de Nazaré, puis vers Batalha pour la visite de son célèbre monastère. Arrivée à Porto pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 7

PORTO

Visite guidée de la colorée ville baroque qu’est Porto. Vous verrez le pont Dom Luís I, qui enjambe le magnifique fleuve du Douro, la tour des Clérigos, la cathédrale et l’église gothique São Francisco. Visite du somptueux palais de la Bourse, de la gare de Sao Bento et ses fameux azulejos, puis balade dans le quartier animé de Cais da Ribeira. Dîner libre suivi de la visite d’une cave de porto avec dégustation. Souper et nuit à Porto. (PD/S)

Jour 8

PORTO – AMARANTE – VILA REAL – SABROSA – PINHAO – CROISIÈRE SUR LE DOURO – PORTO (272KM)

Départ pour la bourgade d’Amarante, célèbre pour ses pâtisseries. Visite de l’église et du couvent São Gonçalo. Arrivée à Vila Real, vous découvrirez les merveilleux jardins de la Casa Mateus. Vous aurez droit à une dégustation de vins et d’un dîner authentique dans un domaine viticole de Sabrosa. Transfert jusqu’au port de Pinhão pour une promenade en bateau pour découvrir la célèbre vallée du Douro. Retour à votre hôtel, souper et nuit à Porto. (PD/D/S)

Jour 9

PORTO – AVEIRO – COIMBRA – FÁTIMA – TOMAR (266 KM)

Route en direction d’Aveiro, surnommée la « petite Venise du Portugal » en raison de ses nombreux canaux. Tour panoramique de la ville, puis cap sur Coimbra pour la visite de ses vieux quartiers et de sa célèbre université. Dîner libre et départ pour la visite du sanctuaire de Fátima, important lieu de pèlerinage catholique. Continuation vers Tomar pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 10

TOMAR – ÉVORA (191 KM)

Le matin, visite guidée de Tomar, la ville des Templiers. Visite du couvent de l’ordre du Christ, situé à l’intérieur du château de l’ordre des Templiers, et de la synagogue. Vous apercevrez aussi l’aqueduc romain dos Pegõs. Dîner libre au cours de la journée. Continuation vers Évora et reste de la journée libre. Souper et nuit à Évora. (PD/S)

Jour 11

ÉVORA

Visite guidée d’Évora, ville-musée entourée de murailles. Vous y verrez la place do Giraldo, la rue du 5 octobre, le temple romain, l’église São Francisco et la chapelle des Os. Dîner et après-midi libres pour découvrir la ville à votre rythme. Souper et nuit à Évora. (PD/S)

Jour 12

ÉVORA – MONSARAZ – ALBUFEIRA (269 KM)

En matinée, départ pour Monsaraz, où vous pourrez profiter d’une charmante visite d’une cave à vin avec dégustation. Dîner libre, puis route vers Albufeira, qui est sans doute la plus belle station balnéaire de l’Algarve. Souper et nuit à Albufeira. (PD/S)

Jour 13

ALBUFEIRA – CABOS DE SÃO VICENTE - LAGOS – ALBUFEIRA (196 KM)

Départ vers Cabos de São Vicente, le point le plus au sud-ouest de l'Europe, pour une magnifique vue de l'océan Atlantique du haut de sa falaise. Continuation vers Lagos, cité fortifiée, qui a su conserver son charme où vous visiterez son vieux quartier. Dîner libre et balade en bateau sur des eaux limpides, vers les grottes de Ponte da Piedade. Retour à Albufeira pour un souper libre et la nuit. (PD)

Jour 14

ALBUFEIRA

Journée libre pour découvrir les superbes plages de cet endroit idyllique. Albufeira est un lieu de prédilection pour se reposer en profitant du soleil et de la gastronomie portugaise, le dîner et le souper seront également libres. Nuit à Albufeira. (PD)

Jour 15

ALBUFEIRA – SÃO BRÁS DE ALPORTEL – LISBONNE (326 KM)

Départ pour Lisbonne après le petit-déjeuner. En route, arrêt à São Brás de Alportel pour la visite d’une usine de liège. Arrivée à Lisbonne, dîner et après-midi libres pour profiter de vos derniers moments dans la capitale. En soirée, souper d’adieu avec un spectacle de Fado authentique. Nuit à Lisbonne. (PD/S)

Jour 16

LISBONNE – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper
Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440