Long séjour à Chypre

À partir de

4295

$

Jours 1 et 2
MONTRÉAL - LIMASSOL
Vols à destination de Limassol, arrivée le lendemain. Transfert et installation à votre hôtel pour les 15 prochaines nuits. Cocktail de bienvenue. Souper et nuit à Limassol. (S)
Jours 3 - 16

LIMASSOL

Située sur la côte sud de Chypre et brillant sous un soleil présent 320 jours par année, Limassol offre un doux mélange de divertissements sur demande et de détente bien méritée. Commencez votre exploration au coeur de la vieille ville, au château médiéval, où Richard Coeur de Lion épousa Bérangère de Navarre après avoir mis fin au règne des Byzantins. Si l’oeuvre architecturale en soi est un pur plaisir pour les yeux, son environnement l’est tout autant, avec de gourmands petits restaurants où s’arrêter pour le dîner. Parc de sculptures à ciel ouvert, magnifique promenade le long de la Méditerranée, région viticole par excellence… Limassol vous dévoile tous ses charmes, en bordure de l’un des plus beaux littoraux au monde ! (PD/S)

 

Jour 5

LIMASSOL – LEFKARA - LARNACA – KITI – LIMASSOL (148 KM)

Déjà de loin, vous apercevez les toits orangés annonçant Lefkara, autrefois station balnéaire des nobles conquérants vénitiens. Bordées de grandes maisons traditionnelles, les rues de Pano Lefkara vous feront voyager dans le temps de l’Empire byzantin. Découvrez les célèbres dentelles « lefkariatika », classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner, puis prenez la route vers Larnaca, où vous visiterez l’église Saint-Lazare Kiti et la magnifique promenade de palmiers, la mosquée Hala Sultan située sur le lac Salé et l’église Panagia Angeloktisti du petit village de Kiti. Retour à Limassol pour le souper et la nuit. (PD/D/S)
Jour 8

LIMASSOL – TROODOS – KAKOPETRIÁ – OMODOS – LIMASSOL (153 KM)

Votre journée d’aventures commence tout en haut du Troodos, la chaîne de montagnes qui confèrent à Chypre son microclimat exceptionnel. Issues des profondeurs de l’océan, elles abritent une végétation unique. Traversez la vallée de la Soléa en direction du sublime village de Galata, où sont construites les chapelles d’Archangelos Michael de Pedoulas et de Panayia Podhithou. Dîner, puis arrêt à Kakopetriá, une destination très prisée de Chypre, où vous pourrez déambuler à travers son centre pour y découvrir de belles maisons montagnardes en pierre. Reprenez la route vers Omodos, le coeur des villages viticoles. Au menu : visite de l’ancien monastère et du pressoir à vin médiéval, promenade dans les rues pittoresques d’Omodos et arrêt dans l’un des magnifiques cafés sur la place centrale. Retour à Limassol pour le souper et la nuit. (PD/D/S)
Jour 12

LIMASSOL – PAPHOS – LIMASSOL (161 KM)

La route de Limassol à Paphos est un véritable trésor culturel pour l’île. Premier arrêt à Pétra tou Romiou, le lieu de naissance légendaire d’Aphrodite, suivi d’un tour de Geroskipou. Selon la tradition locale, ce petit village sur la côte de Chypre est l’endroit où les jardins de la déesse de l’Amour fleurissaient, comme le veut son nom – littéralement « jardins sacrés ». Dîner, puis visite d’Agia Paraskevi, l’église aux cinq dômes du XIe siècle et aux précieuses fresques qui dépeignent la vie de Jésus. À Paphos, vous pourrez observer les mosaïques des villas romaines de Dionysos, Aeon et Thésée, ainsi que les célèbres tombeaux royaux de la période hellénistique ; à Kato Paphos, l’église de Chrysopolitissa et ses ruines anciennes. Puis, profitez d’une pause détente pour vous imprégner du décor pittoresque du port de pêche. Retour à Limassol pour le souper et la nuit. (PD/D/S)
Jour 17

LIMASSOL – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)
*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper
Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440