Merveilles de l'Inde du Nord

À partir de

5895

$

Jours 1 - 4

MONTRÉAL - MUMBAI

Jours 1 & 2 : Vols à destination de Mumbai, arrivée dans la nuit du lendemain. Transfert à votre hôtel et nuit à Mumbai.

Jour 3 : Mumbai est le poumon économique et culturel du pays. Dans cette mégapole bouillonnante, vous verrez un vent de modernité souffler sur l’Inde entre ses palais luxueux et ses bidonvilles. Matinée libre pour se reposer. Transfert à la gare de Church Gate pour observer les centaines de Dabbawalas vendre de délicieux repas « fait maison ». Reste de la journée pour faire le tour des incontournables de la ville. Souper et nuit à Mumbai. (PD/D/S)

Jour 4 : Départ matinal pour visiter les grottes d’Éléphanta, reconnues pour leurs nombreux temples taillés dans la roche. Puis, en après-midi, visite du Marché Crawford, le plus grand et le plus pittoresque des marchés de Mumbai. Souper et nuit à Mumbai. (PD/D/S)

Jour 5

MUMBAI - UDAIPUR (VOL)

Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination d’Udaipur. Surnommée la « ville blanche », cette ville saura vous charmer avec sa multitude de petits palais construits autour du lac Pichola. Arrivée et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre pour débuter votre découverte personnelle de la ville. Souper et nuit à Udaipur. (PD/D/S)

Jour 6

UDAIPUR

Exploration d’Udaipur, ville indienne romantique par excellence. Visite du temple Jagdish, puis du City Palace couronnant le lac Pichola par ses balcons, ses tours et ses coupoles. Ensuite, croisière sur le lac Pichola. Enfin, visite des Ghâts d’Udaipur et balade dans le marché des légumes. Souper et nuit à Udaipur. (PD/D/S)

Jour 7

UDAIPUR - RANAKPUR - JODHPUR (260 KM)

En matinée, route vers Ranakpur pour la visite des temples Jaïns, de magnifiques œuvres d’art en marbre blanc qui semblent faits de fines dentelles. Continuation vers Jodhpur, arrêt pour admirer le tissage à la main de tapis «dhurry». Arrivée et installation à l’hôtel. Puis, un autorickshaw (véhicule tricycle local) vous attendra pour une virée dans la ville historique. Fin de journée libre pour vous promener dans les bazars. Souper et nuit à Jodhpur. (PD/D/S)

Jour 8

JODHPUR - MANVAR

Visite de l’imposant fort de Mehrangarh qui surplombe la ville de Jodhpur du haut de ses 122 mètres. Descente du fort à pied afin d’accéder à la « ville bleue ». Puis, continuation vers Manvar. À votre arrivée, installation dans des bivouacs très confortables. Balade en jeep et en dromadaire. Départ du campement et découverte du fabuleux coucher de soleil dans le désert. Entouré des dunes, profitez d’une soirée au rythme de la musique râjasthâni autour d’un feu de camp et constatez le talent des danseurs locaux. Souper et nuit dans le désert en bivouac pour une expérience aussi agréable que mémorable. (PD/D/S)

Jour 9

MANVAR - JAISALMER (170 KM)

Départ pour la « cité du désert » abritant le célèbre fort doré de Jaisalmer. En chemin, vous visiterez les cénotaphes de Bada Bagh. À votre arrivée à Jaisalmer, vous aurez du temps libre pour découvrir, si vous le désirez, l’unique fort habité du Rajasthan. Souper et nuit à Jaisalmer. (PD/D/S)

Jour 10

JAISALMER

Journée dédiée à la visite de Jaisalmer et de ses alentours. Vous verrez le réservoir d’eau artificiel de Gadi Sagar, entouré de petits temples et d’oratoires. Puis, visite de l’intérieur de la citadelle, avec ses temples Jaïns, ses havelî et le palais de Jaisalmer. Après-midi libre pour continuer les découvertes ou pour vous reposer. Souper et nuit à Jaisalmer. (PD/D/S)

Jour 11

JAISALMER - BIKANER (330 KM)

Départ matinal vers Bikaner, située sur les franges du désert du Thar. Visite de l’impressionnant fort de Junagarh. En fin d’après-midi, vous vous rendrez à une ferme d’élevage de dromadaires, située dans l’un des villages aux alentours, où vous serez accueillis par un chamelier. Souper sous les étoiles animé par des musiciens locaux et des danseuses-serpent. Nuit à Bikaner. (PD/D/S)

Jour 12

BIKANER - MANDAWA (200 KM)

En matinée, route vers Mandawa, véritable musée à ciel ouvert. À votre arrivée, vous visiterez la contrée de Shekhavati et des havelî. Mandawa constitue une porte d’entrée sur le désert du Rajasthan et sa taille modeste facilite une proximité avec la population locale. Souper et nuit à Mandawa. (PD/D/S)

Jour 13

MANDAWA - JAIPUR (175 KM)

Route vers Jaipur, capitale du Rajasthan surnommée la « ville rose ». Jaipur est une ville médiévale vivante et animée. Avec ses nombreux bazars et ses habitants aux vêtements traditionnels, c’est un endroit festif, une réelle attraction pour ses visiteurs. Arrivé à Jaipur, vous ferez une courte visite, suivie du dîner. Transfert à l’hôtel pour vous reposer un peu. En soirée, démonstration de cuisine indienne chez une famille locale suivie du souper et d’une démonstration sur le port du turban pour les hommes et du sari pour les femmes. Souper et nuit à Jaipur. (PD/D/S)

Jour 14

JAIPUR - AMBER - JAIPUR (13 KM)

En matinée, excursion à Amber, célèbre pour son fort, que vous atteindrez à dos d’éléphant ou en 4x4. Retour à Jaipur pour la visite de l’observatoire et du Musée du palais du Maharaja. Ensuite, virée en rickshaw (cyclo-pousse) jusqu’au Palais des Vents. Fin de journée dédiée à un bain de foule dans les bazars de Jaipur, véritable caverne d’Ali Baba à ciel ouvert. Souper et nuit à Jaipur. (PD/D/S)

Jour 15

JAIPUR - RANTHAMBORE (170 KM)

Tôt en matinée, un cours de yoga vous sera proposé ($), puis départ, après le petit-déjeuner, vers Ranthambore, l’un des plus grands parcs nationaux de l’Inde, rendu célèbre pour sa réserve de tigres. En après-midi, safari dans le parc national. Vous débusquerez et admirerez les fameux tigres du Bengale, ainsi qu’une importante variété de singes, de reptiles et d’oiseaux. Toute cette faune sera en liberté, dans son habitat naturel (L’observation des animaux sauvages n’est pas garantie. Cependant, la plupart du temps, les aventures sont couronnées de succès). Souper et nuit à Ranthambore. (PD/D/S)

Jour 16

RANTHAMBORE

Journée consacrée à des safaris dans le parc national de Ranthambore. Tous les repas sont pris à l’hôtel. Nuit à Ranthambore. (PD/D/S)

Jour 17

RANTHAMBORE - AGRA (275 KM)

Départ vers Agra. Visite de Mehtab Bagh, jardin situé sur la rive opposée du Taj Mahal, aussi connu sous le nom « The Moonlight Garden ». Cet endroit est célèbre pour la magnifique vue qu’il offre sur le Taj Mahal et ses spectaculaires couchers de soleil. Souper et nuit à Agra. (PD/D/S)

Jour 18

AGRA

Visite du sublime Taj Mahal au lever du soleil, l’un des monuments les plus célèbres au monde. Il est construit en marbre blanc à demi translucide, sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. En après-midi, visite du Fort d’Agra, puis découverte du Machchi Bhavan, qui offre une vue incroyable sur le Taj Mahal. Derrière ses murs, c’est une véritable ville dans la ville que vous découvrirez. Souper et nuit à Agra. (PD/D/S)

Jour 19

AGRA - DELHI (210 KM) - VARANASI (VOL)

Départ vers Delhi et transfert à l’aéroport pour le vol vers Varanasi, la ville la plus sacrée de l’Inde. Dense et concentrée le long du Gange de Bénarès, elle déploie des marches appelées « Ghats » permettant l’accès aux berges pour les bûchers funéraires et les rituels hindous. Transfert à l’hôtel puis vous assisterez à la cérémonie traditionnelle du Aarti sur le Gange. Souper et nuit à Varanasi. (PD/D/S)

Jour 20

VARANASI

Lever tôt le matin pour assister, en barque, au lever du soleil sur le Gange et au bain sacré de milliers de pèlerins. En foule recueillie, ils affluent au fleuve qui dévoile les ghats pour y pratiquer les rites sacrés de la purification. Après ce spectacle saisissant, visite du vieux Bénarès avec les temples de Bhârat Mata et Durga, de Tulsi Manas Mandir. Puis, visite des ruines de Sarnath, où Bouddha prêcha son premier sermon. Le reste de la journée est libre. Souper et nuit à Varanasi. (PD/D/S)

Jour 21

VARANASI - DELHI (VOL)

Matinée libre. Diner et puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Delhi. Transfert à l’hôtel, souper et la nuit à Delhi (PD/D/S)

Jour 22

DELHI

Delhi se compose de deux agglomérations, Old Delhi, la vieille ville moghole, et New Delhi, la ville moderne. Matinée libre pour repos et détente. Visite du jardin de Lodhi, de l’India Gate et du parlement, dans New Delhi. Vous emprunterez le métro de Delhi, symbole de l’Inde d’aujourd’hui. Souper et nuit à Delhi. (PD/D/S)

Jours 23 et 24

DELHI - MONTRÉAL

Journée consacrée à la visite d’Old Delhi. Vous découvrirez le quartier populaire Chandni Chowk et l’intérieur de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Des chambres seront disponibles pour les personnes désirant prendre une douche. Profitez de ce merveilleux endroit une dernière fois lors de votre souper d’adieu. Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal et arrivée le jour 24. Sinon, nuit à Delhi et début de la prolongation au Népal pour ceux qui le désirent (voir p.87). (PD/D/S)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Jours 24 - 28

POSSIBILITÉ D'UNE PROLONGATION AU NÉPAL

Vous avez également l'opportunité prolonger votre voyage afin de découvrir le Népal.

Note: la carte de l'itinéraire inclut le circuit de la prolongation

Sélectionnez un départ marqué AVEC PROLONGATION pour en apprendre plus.

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440