Odyssée en Australie et Nouvelle-Zélande

À partir de

7195

$

Jours 1-3

SYDNEY, AUSTRALIE

Vols de Montréal à destination de Sydney, arrivée le matin du jour 3. À l’arrivée, introduction sur cette merveilleuse ville. Ensuite transfert et installation à l’hôtel. Souper de bienvenue et nuit à l’hôtel. (S)

Jour 4

SYDNEY – BLUE MOUNTAINS – SYDNEY

Départ pour une journée complète dans les Montagnes bleues, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, durant laquelle un dîner sera servi. Découvrez le « bush » australien et ses paysages grandioses dans la réserve naturelle de Featherdale. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper et soirée libres. (PD/D).

Jour 5

SYDNEY

En matinée, tour de ville guidé puis transfert au port pour une croisière dans la baie de Sydney qui vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle. De retour au port, vous visiterez l’incontournable opéra de Sydney qui est devenu le symbole de l’Australie. Transfert au port de Sydney pour l’embarquement à bord du Norwegian Jewel qui prendra la mer à 18h00. (PD/D/S)

Jour 6

EDEN
(ESCALE 1 : 8H - 17H)

Le nom de la ville reflète exactement ce que vous trouverez à Eden : un paradis sur terre d’une grande beauté naturelle, blottie entre parcs nationaux, régions sauvages et magnifiques plages. Si Eden est célèbre en raison de son emplacement de choix pour observer la migration des baleines entre mai et novembre, elle vaut le détour à n’importe quel moment de l’année. Découvrez tous les charmes culinaires de la côte de Sapphire, incluant ses fruits de mer fraîchement pêchés et ses délicieux vins locaux ! (PD/D/S)

Jours 7 et 8

JOURNÉES EN MER
(PD/D/S)

Jour 9

MILFORD SOUND, DOUBTFUL SOUND ET DUSKY SOUND, NOUVELLE-ZÉLANDE

Cette journée de navigation vous permettra de découvrir de magnifiques fjords :

Milford Sound : Entourés par des falaises impressionnantes dont les sommets présentent de luxuriantes forêts pluviales, les étroits fjords du Milford Sound vous laisseront sans voix. Lors de cette traversée, sortez sur le pont du navire pour découvrir un paysage unique et occasionnellement apercevoir les baleines, les phoques et les dauphins qui nagent dans ses eaux profondes et sombres.

Doubtful Sound : Fjord le plus imposant de la Nouvelle-Zélande, le Doubtful Sound est formé de deux couches d’eau, une d’eau douce et l’autre d’eau salée, un phénomène naturel unique au monde servant de terrain de jeu aux phoques à fourrure, aux otaries et aux dauphins. Sa traversée vous permettra d’admirer la magnificence de ses centaines de chutes d’eau.

Dusky Sound : Hautement fréquenté par les phoques, les dauphins et les baleines, le Dusky Sound, détroit de la mer de Tasman formé par de nombreux fjords, est un paradis pour la faune. Vous aurez la chance d’admirer son paysage époustouflant, composé de falaises abruptes, d’îles boisées et de chutes féé riques. Prenez l’apéro sur le pont du navire et profitez du moment présent ! (PD/D/S)

Jour 10

PORT CHALMERS (DUNEDIN)
(ESCALE 2 : 8H - 18H)

Fondée en 1848 par les Écossais, Dunedin, nommée ainsi en l’honneur de la capitale d’Écosse, vous donnera l’impression d’être directement atterris à Édimbourg. Admirez l’architecture fortement empruntée à ce coin de pays, achetez des kilts, mordez dans un savoureux haggis tout chaud, un plat traditionnel écossais ou partez à la découverte de la péninsule d’Otago ! (PD/D/S)

Jour 11

LYTTLETON
(ESCALE 3 : 8H - 18H)

Située dans la péninsule de Banks, Lyttleton Harbour est la porte d’entrée sur la troisième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande – Christchurch. Des panoramas spectaculaires vous attendent dans cette ville où culture et art maori dominent, entourés des plus beaux jardins de Nouvelle-Zélande. Une promenade au coeur de la ville vous permettra de vous imprégner de la riche histoire de Christchurch qui, suite au tremblement de terre de 2011, fait preuve d’une grande créativité pour se réinventer. (PD/D/S)

Jour 12

WELLINGTON
(ESCALE 4 : 8H - 18H)

Capitale de la Nouvelle-Zélande depuis 1875, Wellington possède des institutions culturelles impressionnantes, dont l’Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande et le Te Papa Tongarewa (un musée national qui comble de fierté les habitants). Profitez de cette escale pour explorer la ville et grimpez à bord de l’un de ses téléphériques qui traversent le quartier commerçant. Une vue panoramique spectaculaire vous y attend ! (PD/D/S)

Jour 13

PICTON (MARLBOROUGH)
(ESCALE 5 : 8H - 17H)

Reconnue comme la région la plus ensoleillée de la Nouvelle-Zélande, la petite ville de Picton offre de magnifiques panoramas composés des majestueuses vallées submergées de Malborough Sounds. Cette région est non seulement un plaisir pour les yeux ; c’est un véritable rêve pour les papilles gustatives ! Savourez les meilleurs sauvignons blancs au monde autour de délicieux plats gastronomiques mettant en vedette huîtres, palourdes, moules et saumon royal, tous fraîchement pêchés localement ! (PD/D/S)

Jour 14

NAPIER
(ESCALE 6 : 8H - 17H)

Du côté est de l’île du Nord en Nouvelle- Zélande se trouve Napier, cette charmante ville colorée qui vous ramène au coeur des années 30 avec son impressionnante collection de bâtiments au style Art déco. Promenez-vous sur la Marine Parade bordée de belles fontaines et de jardins avant de vous détendre sur la terrasse d’un des meilleurs restaurants régionaux de Nouvelle-Zélande ou dans l’une de ses célèbres vineries ! (PD/D/S)

Jour 15

TAURANGA
(ESCALE 7 : 10H30 - 22H15)

Tauranga, qui signifie « mouillage abrité » en maori, est l’une des plus grandes villes de la baie de l’Abondance ainsi que l’un des plus grands ports naturels de la Nouvelle-Zélande. Restez à Tauranga pour visiter la ville ou partez vers Rotorua et ses alentours afin de découvrir les geysers de vapeur et le kaléidoscope de couleurs que vous offre la nature environnante. Émerveillement et plaisir assurés ! (PD/D/S)

Jour 16

BAIE DES ÎLES
(ESCALE 8 : 10H - 19H)

La Baie des Îles, avec son ciel considéré comme l’un des plus bleus du monde, ses plages raffinées de sable blanc et ses eaux cristallines, est un véritable paradis sur terre. Relaxez sur une chaise longue près de la mer ou visitez la ville de Paihia, reconnue comme le joyau de la Baie des Îles. (PD/D/S)

Jours 17 et 18

AUCKLAND

Jour 17 :Fin de la croisière. Visite guidée d’Auckland, surnommée la « cité des voiles », en avant-midi. La ville s’étend de l’Océan Pacifique à la mer de Tasman et est la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Après le tour de ville, vous visiterez le musée du mémorial de la guerre d’Auckland. Après-midi, souper et soirée libres pour explorer la métropole à votre rythme. (PD)

Jour 18 :Transfert à l’aéroport d’Auckland pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

Les descriptifs des jours 6 à 16 sont à titre indicatif, les excursions optionnelles ($) vous seront communiquées au moins 60 jours avant le départ. Pour plus d'informations, référez-vous aux conditions générales.

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440