Pérou, Terre Mythique des Incas

À partir de

4995

$

Jour 1

MONTRÉAL - LIMA

Vols à destination de Lima, arrivée dans la nuit. Transfert à votre hôtel de Lima pour le reste de la nuit.

Jour 2

LIMA

Début de matinée libre, puis visite guidée de la capitale. Vous découvrirez sa cathédrale et le monastère Saint-François-d’Assise ainsi que ses catacombes. Découverte des vieux édifices du centre aux constructions flamboyantes et modernes de San Isidro et de Miraflores aux espaces verts, avec leur vue splendide sur l’océan Pacifique. Dîner libre puis visite du Musée national d’archéologie. Pisco sour de bienvenue, le plus célèbre cocktail du Pérou. Souper et nuit à Lima. (PD/S)

Jour 3

LIMA

Après le petit-déjeuner, vous aurez l'occasion de participer à la préparation du plat traditionnel péruvien, le ceviche ! Dîner dans un restaurant local, puis départ pour une visite panoramique de La Punta, incluant la plage « La Arenilla », zone d'observation d'une impressionnante diversité d'oiseaux. Souper dans un restaurant local et retour à l'hôtel pour la nuit. (PD/D/S)

Jour 4

LIMA - AREQUIPA (VOL)

Matinée et dîner libres pour poursuivre votre découverte de la ville puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Arequipa. Transfert à votre hôtel et reste de la journée libre. Souper et nuit à Arequipa. (PD/S)

Jour 5

AREQUIPA

Visite d’Arequipa, foyer intellectuel et centre de l’industrie textile de la laine d’alpaga et de vigogne. Vous verrez la belle place d’Armes, la cathédrale, l’église de la Compañia et le belvédère de Yanahuara et son quartier pittoresque, qui offre de superbes points de vue. Dîner dans un restaurant local, au cours de la journée. Après-midi et souper libres. Nuit à Arequipa. (PD/D)

Jour 6

AREQUIPA - COLCA (160 KM)

Visite du Couvent de Santa Catalina, le plus grand monastère colonial du Pérou, véritable petite ville colorée du XVIIe siècle. Continuation vers le musée des Sanctuaires Andins et ses momies incas. Dîner à Arequipa avant de prendre la route vers la vallée de Colca. Souper et nuit dans la vallée de Colca. (PD/D/S)

Jour 7

COLCA

Départ matinal pour la Croix du Condor (3 700m) pour observer l’immensité de ce Canyon et admirer le vol majestueux du condor. Au cours du trajet vous pourrez contempler les belles terrasses agricoles pré-Incas et le Mismi, montagne donnant naissance au plus long fleuve du monde, l’Amazone. Retour vers Chivay. Dîner libre en cours de route, puis visite des villages authentiques de Pinchollo et de Maca pour découvrir leurs tombes suspendues, puis visite du village de Yanque et son église de style baroque métis. Visite de la station thermale de la Calera où vous aurez la possibilité de prendre un bain avant le retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 8

COLCA - PUNO (450 KM)

Départ pour Puno avec un arrêt en cours de route pour le dîner. Visite des nécropoles pré-Incas de Sillustani où vous observerez des « chullpas », tombeaux funéraires en forme de tour. Souper et nuit à Puno. (PD/D/S)

Jour 9

PUNO – LAC TITICACA – PUNO

Le matin, transfert au port de Puno pour une excursion en bateau rapide sur le lac Titicaca. Visite des îles flottantes d’Uros, construites en roseaux par une tribu de pêcheurs, les Indiens Uros. Continuation vers Taquile pour un dîner authentique. Dans ce cadre magnifique, vous rencontrerez les habitants de l’île, aux costumes traditionnels et aux habitations rustiques. Retour à Puno, reste de la journée et souper libres. Nuit à Puno. (PD/D)

Jour 10

PUNO – CUSCO (389 KM)

Départ pour Cusco, nombril de l’Empire inca. Sur la route, vous profiterez de la beauté des paysages du col de la Raya à 4 320 mètres d’altitude. Visite du village de Pukara et de sa place d’Armes. Continuation vers le site inca de Raqchi, puis vers Andahuaylillas où vous aurez la chance de voir son église au décor incroyable orné de magnifiques fresques. Dîner en cours de route. Arrivée à Cusco et transfert à votre hôtel en fin de journée. Souper libre et nuit à Cusco. (PD/D)

Jour 11

CUSCO – MARAS – OLLANTAYTAMBO – VALLÉE SACRÉE (100 KM)

Départ pour la découverte des salines de Maras qui abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Datant de l’époque pré-Inca, elles sont encore exploitées aujourd’hui. Dîner dans un restaurant local suivi de la visite du village inca d’Ollantaytambo. Vous verrez sa forteresse et ses pierres cyclopéennes. Souper et nuit dans la Vallée sacrée. (PD/D/S)

Jour 12

VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU – VALLÉE SACRÉE (110 KM)

Vous prendrez un train d’Ollantaytambo qui vous conduira à Aguas Calientes, puis vous prendrez une navette jusqu’au Machu Picchu. Perché dans le haut des montagnes des Andes, ce site mythique vous offrira un aperçu du génie architectural du peuple inca pendant son époque impériale. Visite guidée, puis temps libre pour apprécier l’immensité des lieux. Dîner libre à Aguas Calientes, au retour de la visite. Retour en train et transfert à votre hôtel à Urubamba pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 13

VALLÉE SACRÉE – PISAC – SACSAYHUAMÀN – CUSCO (70 KM)

Excursion dans la vallée de l’Urubamba. Découverte des ruines de Pisac et de son marché artisanal. Dîner et route vers Cusco pour la visite de sa cathédrale. En chemin, arrêt à la forteresse de Sacsayhuamàn. Souper libre et nuit à Cusco. (PD/D)

Jour 14

CUSCO – LIMA (VOL)

Matinée libre à Cusco, dîner puis transfert à l’aéroport de Cusco pour le vol à destination de Lima. Nuit à Lima. (PD/D)

Jours 15 et 16

LIMA - MONTRÉAL OU QUÉBEC

Visite du musée archéologique Larco. Souper d’adieu et show folklorique dans un restaurant typique. Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal et arrivée le lendemain. (PD/S)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440