Roumanie et Bulgarie

À partir de

4995

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – BUCAREST (ROUMANIE)

Vols à destination de Bucarest, arrivée le lendemain. Tour panoramique, puis installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Souper et nuit à Bucarest. (S)

Jour 3

BUCAREST

Départ pour la visite du palais du Parlement et du Musée du village. Dîner puis après-midi libre pour poursuivre vos découvertes à votre rythme. Souper et nuit à Bucarest. (PD/D/S)

Jour 4

BUCAREST – CURTEA DE ARGEŞ – SIBIU (313 KM)

Direction Curtea de Argeş, véritable ville-musée, pour la visite de son monastère qui représente l’un des monuments les plus importants de l’art religieux roumain. Dîner, puis continuation vers Sibiu pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 5

SIBIU – SIGHIŞOARA (105 KM)

Visite de Sibiu, puis du Musée national Brukenthal. Départ pour la région du plateau de Transylvanie, parsemée d’églises fortifiées. Arrivée au château de Jidvei pour sa visite et pour une dégustation de vins accompagnée d’un dîner. Continuation jusqu’à Sighişoara, l’une des dernières citadelles encore habitées d’Europe. Dégustation de « tuica », un alcool typique de Roumanie, suivie d’un souper de style médiéval au cœur de la citadelle. Au menu : déguisements, animation chevaleresque et atmosphère du Moyen ge ! Nuit à Sighișoara. (PD/D/S)

Jour 6

SIGHIŞOARA – BRAŞOV - BRAN – BRAŞOV (169 KM)

Visite de la citadelle de Sighişoara, puis départ pour la visite de Brașov et sa fameuse Église noire. Continuation vers Bran pour le dîner et la visite de son château. Vous verrez aussi les ruines du château du XIIIe siècle de Rasnov. Souper et nuit à Braşov. (PD/D/S)

Jour 7

BRAŞOV – SINAIA – AZUGA – PLOIEȘTI (140 KM)

En matinée, route vers la région de Sinaia, surnommée la « perle des Carpates » grâce à ses magnifiques paysages. Visite du superbe château de Peleş. Continuation vers Azuga pour la visite de ses fameuses Caves de Rhein avec dégustation de vin mousseux incluant le dîner. Arrivée en après-midi à Ploiești et tour de ville guidé. Souper dans un restaurant local et nuit à Ploiești. (PD/D/S)

Jour 8

PLOIEȘTI – CONSTANȚA – MAMAIA (304 KM)

Le matin, visite du musée « Casa de Targovet » de Ploiești, puis route vers Constanța. Visite de la ville suivi d'un dîner dans un restaurant en bord de mer. Continuation vers Mamaia et reste de la journée libre. Souper et nuit à l'hôtel. (PD/D/S)

Jour 9

MAMAIA – CAP KALIAKRA (BULGARIE) – VARNA (180 KM)

Départ pour la Bulgarie. Arrêt au cap Kaliakra, un site historique et naturel possédant les vestiges d’une forteresse. Ensuite, dîner, puis continuation vers Varna, « la perle de la mer Noire ». Visite de son Musée archéologique suivie d’une dégustation de vins. Souper et nuit à Varna. (PD/D/S)

Jour 10

VARNA – ARBANASSI – VELIKO TARNOVO (230 KM)

Départ pour la découverte d’Arbanassi, véritable village-musée. Dîner authentique, puis continuation vers Veliko Tarnovo, capitale médiévale de la Bulgarie au bord de la rivière Yantra. Visite de la ville avec les ruines de sa forteresse royale et l’ancienne rue commerciale, bordée de petits ateliers d’artisans. Souper puis, terminez votre soirée avec un spectacle son et lumières. Nuit à Veliko Tarnovo. (PD/D/S)

Jour 11

VELIKO TARNOVO – KAZANLAK – ROZOVO – KAZANLAK (125 KM)

Route vers Kazanlak, en passant par le sommet de Shipka qui domine la vallée des Roses. Sur la route, vous visiterez le Musée ethnographique d’Etara et l’église russe de Shipka. Dîner à Kazanlak, puis visite du Musée de la Rose et du tombeau Thrace datant du IVe siècle av. J.-C. Continuation vers le village de Rozovo pour une rencontre avec les habitants locaux qui vous feront découvrir leur gastronomie, leurs coutumes et leur artisanat d’autrefois. Retour à Kazanlak pour un souper libre et la nuit. (PD/D)

Jour 12

KAZANLAK – KOPRIVŠTICA – PLOVDIV (223 KM)

Départ pour la jolie ville-musée de Koprivštica, où 250 modèles d’architecture, datant de l’éveil national bulgare, y sont conservés. Après le dîner, continuation vers Plovdiv pour un tour de la vieille ville. Profitez d’un souper libre pour déguster des mets bulgares. Nuit à Plovdiv. (PD/D)

Jour 13

PLOVDIV – SOFIA (146 KM)

Matinée et dîner libres puis route vers Sofia. Arrivée dans la capitale bulgare en après-midi, et visite de la ville durant laquelle vous verrez la cathédrale Alexandre-Nevski, l’église Sainte- Sophie, la place du Parlement, le Théâtre national et bien plus. Transfert à l’hôtel où vous aurez la chance de suivre un cours de danses traditionnelles bulgares avec démonstration. Souper libre et nuit à Sofia. (PD)

Jour 14

SOFIA – RILA – SOFIA (168 KM)

Départ pour la visite du monastère de Rila, encore habité par quelques moines. Dîner en cours de visite. Retour à Sofia pour le souper d’adieu avec spectacle folklorique et, si la température le permet, danse sur la braise. Nuit à Sofia. (PD/D/S)

Jour 15

SOFIA – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440