Splendeurs du Japon

À partir de

6899

$

Jours 1 - 4

TOKYO, JAPON 

Jours 01 et 02 : Vols de Montréal à destination de Tokyo, arrivée le lendemain. Installation puis souper à l’hôtel. (S)

Jour 03 : En matinée, visite du temple Sensō-Ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Situé dans le quartier d'Asakusa au bord de la rivière Sumida, ce temple est l'un des endroits les plus convoités de Tokyo pour ses couleurs flamboyantes et l'atmosphère populaire et commerçante qui y règne. Puis, visite du Centre commercial Solamachi, ainsi que de la tour Tokyo Sky Tree. Du haut de ses 634 mètres, elle offre un panorama imprenable sur la capitale japonaise ! Souper de bienvenue et nuit à l’hôtel. (PD/S)

Jour 04 : Transfert au port pour l’embarquement à bord du Celebrity Millenium qui prendra la mer à 20h. (PD/D/S)

Jour 5

SHIMIZU (MONT FUJI), JAPON
(ESCALE 1 : 7h-17h)

La ville de Shimizu vous offre une vue exceptionnelle du mont Fuji et vous rapproche de Miho no Matsubara, un littoral majestueux de sable volcanique noir bordé de pins. Les visiteurs profitent souvent de leur escale pour assister à diverses présentations locales, telles que les danses de Geisha ou la cérémonie du thé. Imprégnez-vous des paysages sensationnels et aventurez-vous dans l’un des temples de la ville pour une immersion culturelle complète. (PD/D/S)

Jour 6

OSAKA, JAPON
(ESCALE 2 : 13h- 23h)

Pendant des siècles, Osaka fut la porte d’entrée du Japon sur le reste de l’Asie d’où affluaient autant les marchandises que les influences culturelles qui contribuèrent à façonner la société japonaise contemporaine. Aujourd’hui, retournez dans le passé en visitant l’imposant château de Toyotomi Hideyoshi ou le Sumiyoshi-taisha, le plus important sanctuaire Sumiyoshi au pays, et célébrez le côté plus nouveau d’Osaka au quartier Shinsekai, littéralement « Nouveau monde », inspiré de New York et Paris, et à Dōtonbori, où vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs mets japonais en bordure du canal Dōtonbori. (PD/D/S)

Jour 7

KOBE, JAPON
(ESCALE 3 : 7h-18h)

Nichée entre montagne et mer, la ville étroite et longue de Kobe est l’une des destinations les plus attrayantes du Japon grâce à ses jardins sereins, ses étangs et ses lieux saints antiques, qui se marient étonnamment bien aux tours futuristes qui parsèment la ville, aux restaurants dernier cri et aux nombreuses boutiques. Attardez-vous à observer le pont du détroit d’Akashi qui possède la plus longue portée centrale au monde et arrêtez-vous au Musée préfectoral d’art de Hyōgo pour y découvrir sculptures, impressions et peintures japonaises et étrangères. Laissez-vous captiver par cette belle ville au cadre pittoresque. (PD/D/S)

Jour 8

KŌCHI, JAPON
(ESCALE 4 : 7h-16h)

Située au sud de l’île de Shikoku, Kōchi, avec sa plage à perte de vue et ses grottes naturelles impressionnantes, est une ville japonaise fortement appréciée des touristes. Son musée de cire retrace la vie de Sakamoto Ryoma, un personnage important dans l’histoire du Japon, et le château de Kōchi saura vous captiver. Un voyage à travers l’histoire vous est assuré ! (PD/D/S)

Jour 9

FUKUOKA, JAPON
(ESCALE 5 : 8h-19h)

Située au nord de l’île de Kyushu, Fukuoka est une magnifique combinaison de temples anciens, d’architecture moderne et de plages offrant une vue sublime. On dit d’elle qu’il y a dans ses rues une certaine joie de vivre, qui se ressent dans la tradition des stands ambulants de restauration en plein air où l’on déguste les meilleurs ramens au pays, un incontournable ! Une fois le ventre plein, dirigez-vous vers le temple Tocho-ji pour contempler le Bouddha de bois de dix mètres de haut, et faites les boutiques à l’impressionnant Canal City Hakata. (PD/D/S)

Jour 10

BUSAN, CORÉE DU SUD
(Escale 6: 7h-18h)

Ville portuaire de la Corée du Sud ayant joué un rôle majeur pendant la guerre de Corée, Busan, qui signifie « montagne-chaudron », compte plus de 3,7 millions d’habitants ! Déambulez dans les rues étroites du marché de Jagalchi, reconnu pour son incontournable marché de poissons, ou flânez dans la « rue des magasins étrangers » où vous trouverez de nombreux commerces russes. (PD/D/S)

Jour 11

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Jour 12

AOMORI, JAPON
(Escale 7: 10h-17h)

Ville japonaise installée dans le nord de l’île principale de Honshu, Aomori est un charmant mélange de modernité et de passé, avec ses bâtisses grandioses et illuminées et ses ruines de Sannai Maruyama. Il s’agit d’ailleurs de l’un des sites archéologiques les plus importants de la période Jōmon. Pour les amoureux de nature, les monts Hakkōda, réputés pour le ski en hiver, sauront vous impressionner ! (PD/D/S)

Jour 13

JOURNÉE EN MER
(PD/D/S)

Jour 14

TOKYO, JAPON

En matinée, tour de ville guidé de Tokyo. Vous commencerez votre visite avec le musée d'Edo-Tokyo, consacré à la fascinante histoire de la ville. Dîner dans un restaurant typique, puis continuation vers Ameyoko, une rue commerçante en plein coeur de la ville. Profitez de ce moment pour faire vos derniers achats dans l’esprit japonais. Vous aurez également la chance découvrir les jardins Hama-Rikyû au printemps, qui offrent une balade des plus reposantes et féériques ! Souper et nuit à bord. (PD/D/S)

Jours 15 et 16

TOKYO, JAPON

Fin de la croisière, puis transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le lendemain. (PD)

Les descriptifs des jours 5 à 12 sont à titre indicatif, les excursions optionnelles ($) vous seront communiquées au moins 60 jours avant le départ. Pour plus d'informations, référez-vous aux conditions générales.

Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440