Venise et les îles grecques

À partir de

5195

$

Jours 1 - 4

VENISE, ITALIE

Jours 1 et 2 : Vols de Montréal à destination de Venise, arrivée le lendemain. Installation puis souper de bienvenue à l’hôtel. (S)

Jour 3 : Tour de ville guidé de Venise en avant-midi. Vous découvrirez, de l’extérieur, les monuments symboliques de la ville, dont la place Saint-Marc, avec sa basilique et son clocher, les Procuraties, le palais des Doges, la tour de l’horloge et le pont des Soupirs. Reste de la journée libre. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/S)

Jour 4 : Transfert au port de Venise pour l’embarquement à bord du Norwegian Dawn, qui prendra la mer à 17 h. (PD/D/S)

Jour 5

KOTOR, MONTÉNÉGRO
(ESCALE 1: 14h - 20h)

La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre 1 420 et 1 797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. Cachée au creux des montagnes, cette charmante ville saura vous offrir de magnifiques paysages et des découvertes des plus enrichissantes. (PD/D/S)

Jour 6

CORFOU, GRÈCE
(ESCALE 2: 10h - 16h)

Depuis des siècles, Corfou a été un objet de désir autant pour sa beauté exotique que pour sa position stratégique sur la mer Adriatique. Ses paysages variés ainsi que la douceur exceptionnelle de son climat font également de cette île un arrêt nécessaire. Ne manquez pas le monastère de Paléokastritsa, une étape incontournable de votre journée à Corfou. (PD/D/S)

Jour 7

SANTORIN, GRÈCE 
(ESCALE 3: 14h - 22h)

Santorin pourrait bien avoir conquis votre imagination avant même d’avoir posé les yeux sur elle. Perchée à flanc de falaise, cette île d’origine volcanique offre un paysage digne de la plus belle des cartes postales, avec ses villages blancs à coupoles bleues. Elle se projette également dans le futur grâce à ses talentueux artistes, ses excellents vignobles et son unique micro-brasserie. Admirez la beauté sereine de Santorin, qui n’est en fait que la cerise sur le gâteau ! Vous verrez, les îles grecques vous feront rêver. (PD/D/S)

Jour 8

MYKONOS, GRÈCE 
(ESCALE 4: 8h - 15h)

Mykonos est à elle seule un cliché de photographie. Profitez du cadre exceptionnel qu’offre cette ville en vous promenant dans ses rues étroites.Vous y découvrirez un charme antique avec ses maisons blanches, ses plages de sable fin qui bordent la mer turquoise, ses moulins à vent et ses terrasses ensoleillées. Sa petitesse facilite grandement les déplacements d’un endroit à l’autre et vous fera émerger totalement au cœur de la culture locale. Vous serez séduits par sa beauté naturelle avant même d’avoir mis le cap ! (PD/D/S)

Jour 9

ARGOSTOLI, GRÈCE 
(ESCALE 5: 9h - 15h)

Véritable paradis terrestre, Argostoli est une île grecque à visiter au moins une fois dans sa vie. Découvrez, à bord d’une petite barque, les splendeurs cachées du lac souterrain de Melissani, puis naviguez jusqu’à la grotte de Drogari qui vous surprendra avec ses étranges stalagmites. Visitez le majestueux monastère de Saint-Gerasimos, entouré de vignobles et bordé de magnifiques arbres puis arrêtez au joli village d’Afia Efimia pour siroter une bonne boisson sur une terrasse ensoleillée. (PD/D/S)

Jour 10

DUBROVNIK, CROATIE
(ESCALE 6: 7h30 - 13h30)

Surnommée « la perle de l’Adriatique », cette ville inspire à la romance avec ses rues de marbre chatoyantes, ses vieux édifices au toit orange et ses belles plages nichées entre les corniches rocheuses. Imprégnez-vous du style de vie méditerranéen, retracez l’histoire de la montée et de la chute de Dubrovnik dans les musées d’histoire ou promenez-vous le long des remparts de la ville. La beauté de cette vieille ville vous émerveillera, encore et encore. (PD/D/S)

Jours 11 & 12

VENISE, ITALIE

Jour 11 : Fin de la croisière et tour guidé en bateau privé qui vous fera découvrir les îles de la lagune, dont Murano, l’île des souffleurs de verre, et Burano, l’île des couleurs et de la dentelle. Dîner libre, puis transfert et installation à l’hôtel pour la nuit. Profitez d’un souper libre pour continuer votre découverte de la délicieuse gastronomie italienne selon vos envies. (PD)

Jour 12 : Transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal, arrivée le jour même. (PD)

Les descriptifs des jours 5 à 10 sont à titre indicatif, les excursions optionnelles ($) vous seront communiquées au moins 60 jours avant le départ. Pour plus d'informations, référez-vous aux conditions générales.

Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440