Viêt Nam et Cambodge

À partir de

6395

$

Jours 1 et 2

MONTRÉAL – HANOÏ

Vols à destination de Hanoï, arrivée dans la nuit du jour 2 et transfert à Hanoï tôt le matin du jour 3.
Jour 3

HANOÏ

À votre arrivée à Hanoï, votre guide vous accueillera. Installation à l’hôtel et repos (vos chambres seront prêtes). Dîner libre. Cocktail de bienvenue, souper et nuit à Hanoï. (S)
Jour 4

HANOÏ

Découverte de Hanoï avec l’exploration de nombreux lieux d’intérêt, notamment le quartier général. Visite de la pagode de la Défense Nationale nommée Chua Tran Quoc sur une presqu’île du lac de l’Ouest. Construite au VIe siècle, cette pagode était le centre du bouddhisme du Viêt Nam sous la dynastie des Ly. Visite du mausolée (à l’extérieur) et de la maison sur pilotis de Hô Chi Minh, de la pagode au pilier unique (Chua Mot Cot), de l’opéra et de la cathédrale SaintJoseph. Continuation pour la visite du Temple de la Littérature, première université du Viêt Nam. Dîner en ville, puis balade au bord du lac de l’Épée Restituée (Lac Hoan Kiem) et visite du temple de Jade (Ngoc Son). En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bambou. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)
Jour 5

HANOÏ – HA LONG (160 KM)

Route pour Ha Long en traversant le delta du fleuve Rouge. Continuation jusqu’à Ha Long, où une croisière sur sa célèbre baie vous permettra de découvrir des paysages enchanteurs. Cette « huitième merveille du monde », compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, surgissant de la mer telles d’étranges sculptures. Embarquement pour une nuit en jonque et dîner à bord. Visite d’une grotte magnifique en après-midi. Souper et nuit à bord de la jonque.(PD/D/S)

Jour 6

HA LONG - HANOÏ

Continuation de la croisière dans la baie de Ha Long en matinée. Retour au quai et dîner dans un restaurant local. En route vers Hanoï, arrêt dans une usine perlière et une fabrique de céramique à Dong Trieu. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)

Jour 7

HANOÏ - LAO CAI (270 KM)

Route vers Lao Cai, situé à 245 km au nordouest d’Hanoï. À votre arrivée, dîner au restaurant, puis installation à l’hôtel afin de vous reposer. En après-midi, visite du pont Ha Khâu qui relie le Viêt Nam et la Chine. Souper et nuit à Lao Cai. (PD/D/S)

Jour 8

LAO CAI – MARCHÉ COLORÉ – SAPA

Route vers l’un des marchés les plus colorés du Viêt Nam. Vous vivrez l’expérience des tribus montagnardes qui viennent vendre leurs produits artisanaux. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, visite de l’ancien palais du roi Hmong de style colonial. Route vers Sapa, ville en altitude et au climat tempéré. À votre arrivée, promenade dans la ville pour visiter l’église de Sapa, le musée de la broderie, le marché et les boutiques. Vous y trouverez les produits typiques des minorités. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Sapa. (PD/D/S)
Jour 9

SAPA – HANOÏ (300 KM)

Le matin, visite des villages Lao Chai et Tavan pour mieux comprendre la vie quotidienne des Hmong noirs et des Giays, deux minorités du pays. Vous serez émerveillés par les paysages pittoresques de chutes d’eau, de rizières en terrasse et de ponts suspendus qui vous attendent. Retour vers Sapa et dîner dans un restaurant local, puis route vers Hanoï. Arrivée à Hanoï, installation à l’hôtel suivi d’un peu de temps pour vous reposer. Souper et nuit à Hanoï. (PD/D/S)
Jour 10

HANOÏ – HUÊ (VOL)

En matinée, promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la ville et puis transfert à l’aéroport de Hanoï pour votre vol vers Huê. Installation à votre hôtel. En après-midi, visite du mausolée de l’Empereur Tu Duc et d’une fabrique de chapeaux coniques. Retour à l’hôtel et repos. Souper et nuit à Huê. (PD/D/S)
Jour 11

HUÊ

Visite de la Cité impériale avec ses nombreux monuments historiques puis croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Dîner dans un restaurant local, puis balade dans le marché central Dong Ba où l’on vend des spécialités de Huê. Soirée spectacle de chants traditionnels à bord sur la rivière des Parfums. Souper et nuit à Huê. (PD/D/S)
Jour 12

HUÊ – DA NANG – HÔI AN (140 KM)

Route pour Da Nang par le col des Nuages, offrant de magnifiques panoramas, avec un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, une visite du musée d’Art Cham et un dîner dans un restaurant local. Arrivée à Hôi An et visite du vieux Hôi An, qui compte plus de 844 bâtiments d’intérêt historique recensés par l’UNESCO. Installation à l’hôtel et repos. Souper et nuit à Hôi An. (PD/D/S)
Jour 13

HÔI AN

Départ en autobus vers le village de Tra Que, puis randonnée à vélo dans une ferme agricole du village (activité optionnelle). Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes et à l’utilisation de ceux-ci dans la médecine tradtionnelle vietnamienne. Vous participerez aux activités de jardinage et cuisinerez avec un chef des spécialités locales, telles que des rouleaux de printemps que vous pourrez ensuite goûter. Dîner suivi d’une balade en bateau sur la rivière Thu Bon. Retour à l’hôtel avec un peu de temps de repos, puis souper libre. Nuit à Hôi An. (PD/D)

Jour 14

HÔI AN – DA NANG (29 KM) – NHA TRANG (VOL)

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour votre vol vers Nha Trang. Visite du Temple Po Nagar, suivie de l’installation à l’hôtel. Souper et nuit à Nha Trang. (PD/D/S)
Jour 15

NHA TRANG

Croisière autour des îles de Nha Trang, un lieu paradisiaque, puis vous aurez un dîner et un moment de détente sur la plage. Visite de la pagode Long Son et de son bouddha blanc. Retour à l’hôtel pour un petit moment de repos suivi d’un souper libre. Nuit à Nha Trang. (PD/D)
Jour 16

NHA TRANG – PHAN THIÊT (224 KM)

Départ pour Phan Thiêt. Dîner en cours de route. Installation à l’hôtel et repos. Souper et nuit à Phan Thiêt. (PD/D/S)
Jours 17 et 18

PHAN THIÊT

Séjour libre au bord de la mer à Phan Thiêt. Vous aurez la chance de profiter de l’une des plus belles plages du Viêt Nam et de déguster la cuisine locale. (PD/D/S)
Jour 19

PHAN THIÊT – HÔ CHI MINH-VILLE (192 KM)

Matinée libre pour profiter de vos derniers moments à Phan Thiêt. Dîner, puis départ pour Hô Chi Minh-Ville, appelée Saigon avant 1975, une ville dynamique et effervescente. Souper et nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)
Jour 20

HÔ CHI MINH-VILLE – CU CHI – HÔ CHI MINH-VILLE (72 KM)

Départ pour l’excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance viêt-cong face aux Américains. Dîner, puis retour à Hô Chi Minh-Ville pour une visite guidée du Musée de la guerre. Souper musical et nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)
Jour 21

HÔ CHI MINH-VILLE

Visite du quartier chinois de Cho Lon, avec la pagode Thien Hau, et du marché Binh Tay. Découverte d'une fabrique de laques, suivi de la visite de la cathédrale, de la Poste centrale et du Palais de la Réunification. Dîner et retour à l’hôtel pour que vous profitiez de temps libre. En soirée, souper-croisière avec de la musique traditionnelle. Nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)

Jour 22

HÔ CHI MINH-VILLE – MY THO – CÂN THO (215 KM)

Départ pour My Tho avec un arrêt pour la visite du temple de la secte Cao Dài. Arrivée à My Tho et visite de la pagode Vinh Trang. Croisière sur le delta du Mékong, vous croiserez de nombreuses petites embarcations chargées de fruits, de légumes et de poissons. Visite de l’île de Ben Tre durant laquelle vous gouterez du thé au miel, visiterez une fabrique de bonbons de noix coco, ferez un tour de calèche, assisterez à un spectacle de chants folkloriques sud-vietnamiens et dégusterez des fruits exotiques. Dîner de spécialités locales, suivi d'une visite d'une maison traditionnelle avant de prendre la route vers Cân Tho. Souper et nuit à Cân Tho. (PD/D/S)

Jour 23

CÂN THO – CHAU DOC (125 KM)

Visite du marché de Cân Tho en bateau, le plus grand marché flottant du delta du Mékong, et départ vers Chau Doc pour le dîner. Tour de bateau en après-midi pour voir un village Cham puis visite d'un village flottant de pisciculture. Souper et nuit à Chau Doc. (PD/D/S)
Jour 24

CHAU DOC (TRAVERSIER) – PHNOM PENH (CAMBODGE) (120 KM)

Départ en bateau pour traverser la frontière entre le Viêt Nam et le Cambodge. Arrivée à Phnom Penh. Dîner dans un restaurant local, puis visite guidée de la capitale cambodgienne, de l'ancien quartier colonial, du Palais Royal et de sa pagode d'Argent, du Musée national, exposant des chefs-d’œuvre de l’art khmer. Souper et nuit à Phnom Penh. (PD/D/S)
Jour 25

PHNOM PENH – SIEM REAP (VOL)

Visite du marché russe et du Musée du génocide, qui retrace les douloureuses années du règne de Pol Pot. Dîner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol vers Siem Reap. Installation à votre hôtel. Souper et nuit à Siem Reap. (PD/D/S)
Jour 26

SIEM REAP

Découverte de la glorieuse capitale de l’Empire khmer avec la visite d’Angkor Thom, la « grande ville royale ». Vous visiterez le fascinant temple du Bayon, le temple royal de Baphuon, en forme de pyramide à gradins, la terrasse des éléphants et celle du roi lépreux. Puis visite des temples Neak Pean et Ta Prohm. Dîner en ville et retour pour vous reposer à votre hôtel. Souper et nuit à Siem Reap. (PD/D/S
Jour 27

SIEM REAP

Départ pour la visite d’Angkor Wat, le temple le plus connu du monde khmer. Puis vous verrez Banteay Srei, un sanctuaire ciselé dans le grès rose et situé en pleine forêt. Retour en ville pour le dîner et du repos à votre hôtel. Souper d’adieu avec des danseuses Apsara. Nuit à SiemReap. (PD/D/S)
Jours 28 et 29

SIEM REAP – MONTRÉAL

En matinée, excursion sur le lac Tonle Sap, un immense lac-réservoir où vous visiterez un village flottant et rencontrerez des populations locales. Temps libre pour profiter de vos derniers moments au Cambodge où vous pourrez, si vous le désirez, aller au marché de Siem Reap. Dîner dans un restaurant local puis transfert à l’aéroport pour les vols de retour vers Montréal. (PD/D)

*Légende: PD: Petit-déjeuner D: Dîner S: Souper

Voir plus

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440