Cote-Nord & Archipel-de-Mingan

· 5 nuits d’hébergement dans des hôtels 2* et 3* en chambre standard

· Repas : 5 petits déjeuners continentaux + 1 souper à Tadoussac

· Thé ou café et carafe d’eau (lors des repas inclus)

· Transport en autocar grand confort

· Guide francophone & Accompagnateurs

· Les visites et excursions indiquées au programme

· Les taxes et frais de services

· Documents de voyage

Notre forfait comprend

Vos accompagnateurs

Mélanie Vincent & Steve Gagnon

au

À partir de

1399*

Itinéraire


Jour 1 – 1ER JUILLET 2021 : Québec / Tadoussac (S)

· Rencontre avec votre guide-accompagnateur francophone au centre-ville de Québec.

· Départ vers Tadoussac, petit village situé au confluent du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent où fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada.

· Croisière d’observation des baleines. Le Québec est un des plus importants sanctuaires d’observation des baleines au monde. Une croisière vous permet de les voir ‘’grandeur nature’’ dans leur habitat naturel.

· Souper inclus - Hôtel : Hôtel-Motel le Beluga 2*+


Jour 2 – 2 JUILLET 2021 : Tadoussac / Havre-Saint-Pierre (PD)

· Petit déjeuner continental.

· Route vers Havre-Saint-Pierre.

· Visite du phare de Pointes-des-Monts.

· Les repas sont libres.- Hôtel : Hôtel Motel du Havre, 2*


Jour 3 – 3 JUILLET 2021 : Havre-Saint-pierre/ Natashquan / Havre-Saint-Pierre (PD)

· Petit déjeuner continental.

· Aujourd’hui, excursion matinale dans le village de Natashquan, lieu souvent évoqué dans les œuvres du célèbre chansonnier Gilles Vigneault. N’hésitez pas à profiter de votre temps libre pour visiter les « Galets de Natashquan », lieu de mémoire et de nostalgie du temps où la pêche à la morue était un métier et un gagne-pain commun dans ce petit village. Ou encore, profitez des eaux accessibles à la baignade et du sable fin des magnifiques plages de la municipalité.

· En fin d’après-midi, retour à Havre-Saint-Pierre pour la visite de la distillerie Puyjalon où vous pourrez en apprendre plus sur le gin nordique Betchwan.

· Les repas sont libres. Nuitée à Havre-Saint-Pierre.


Jour 4 – 4 JUILLET 2021 : Havre-Saint-Pierre / Archipel-de-Mingan / Sept-Îles (PD)

· Petit déjeuner continental.

· Prenez la route 138 en direction de Sept-Îles; seule route longeant toute la Côte-Nord et bordant le golfe du Saint-Laurent, que les gens du coin désignent plutôt naturellement comme étant « la mer ».

· Départ vers le Parc national de l’Archipel-de-Mingan. Vous découvrirez un lieu absolument unique. L’archipel se démarque par la plus grande concentration de monolithes d’érosion au Canada. Formé de plus de mille îles et îlots, il saura vous captiver par ses géants de calcaire et par la diversité de ses milieux écologiques où il est possible d’observer une flore riche ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux marins. Une expérience fantastique vous attend.

· En début d’après-midi, partez en excursion en bateau (environ 3h30). Durant cette aventure, vous ferez deux escales; l’île Quarry et île Niapiskau. Une visite guidée avec un guide de Parc Canada est prévue sur chacune des îles.

· Arrêt à Rivière-au-Tonnerre afin de visiter l’Église.

· Découvrez par la même occasion le petit fruit orangé typique de la région à la Maison de la Chicoutai.

· Les repas sont libres. Hôtel : Hôtel Gouverneur Sept-Îles 3*


Jour 5 – 5 JUILLET 2021 : Sept-Îles / Baie-Comeau (PD)

· Petit déjeuner continental.

· Trajet vers Baie Comeau, deuxième ville en importance de la Côte-Nord avec ses 22 000 habitants.

· Poursuivez votre journée avec une visite exceptionnelle; celle d’un barrage hydroélectrique; la centrale Jean Lesage, appelée aussi « Manic-2 »(situé à environ 30 minutes de Baie-Comeau). Vous y verrez un rotor de 420 tonnes tourner à 240 km/het l'un des plus grands barrages-poids à joints évidés du monde. Découvrez l’exposition sur la technologie qui a révolutionné le transport de l’électricité, le 735 kV.

· En après-midi, visite du Jardin des Glaciers. Le Jardin des glaciers promet une rencontre unique avec la dernière glaciation et les changements climatiques. Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et en plein cœur de la réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, le Jardin des glaciers est un site intégré d'interprétation, d'exploration et d'apprentissage dont les valeurs reposent sur un contenu scientifique, dans un environnement inusité et exceptionnel.

· Les repas sont libres. Hôtel : Comfort Inn Baie-Comeau, 2*+


Jour 6 – 6 JUILLET 2021 : Baie-Comeau / Baie-Saint-Paul / Québec (PD)

· Petit déjeuner continental.

· Route vers Québec.

· Arrêt à Baie Saint-Pauloù vous faites une petite pause sur la rue principale le temps de flâner devant les galeries d’art. Ne manquez pas de faire un arrêt gourmand à la Boutique Pedneault et frères qui saura vous plaire par sa variété de produits du terroir.

· Les repas sont libres. Arrivée au centre-ville de Québec puis fin des services.


*Selon divers facteurs (conditions routières, timing, logistique etc…), certaines inclusions mentionnées dans le programme ci-dessus pourraient être reportées à un autre jour ; toutes les prestations seront cependant respectées.(Repas thématiques, activités, étapes)

*Prix d’appel p.p. en occupation double. Tarif sujet à changement (hausse des taxes, taux de change et/ou du carburant). Taxes incluses. Assurance voyage obligatoire au frais des passagers.

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440