Circuit Écosse

1929

$

8 Jours /  7 Nuits  /  13 Repas

Un circuit francophone pour découvrir l’Écosse, que demander de mieux ?

Ce circuit est constitué de passagers internationaux francophones regroupés.  

 

Itinéraire

 

Jour 1 : Arrivée Edimbourg

Arrivée à l'aéroport et transfert à Édimbourg. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 2 : Edimbourg - Glasgow

Ce matin, après votre premier petit-déjeuner écossais, vous effectuerez une visite panoramique d'Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Vous verrez le contraste entre la ville géorgienne, ou New Town, construite au 18ème siècle sous les rois George I-IV, et la ville médiévale, ou Old Town, dont le Royal Mile relie le château d’Édimbourg au Palais Royal de Holyrood. Bien évidemment, vous visiterez le château d’Édimbourg, localisé tout en haut du Royal Mile, et qui domine la cité de son rocher volcanique. Vous verrez les joyaux de la Couronne d'Écosse, les plus anciens d’Europe et vous visiterez les appartements des Stuart. Les remparts offrent une vue superbe sur l'estuaire de la Forth, sur la mer du Nord et sur toute la ville. L’après-midi est libre pour que vous puissiez découvrir la ville à votre guise : galeries d’art, musées, etc. Vous pourrez aussi faire du shopping dans les boutiques du Royal Mile ou de Princes Street. Départ pour Glasgow pour le souper et la nuit.

Jour 3 : Ile D’arran

Ce matin, vous partirez pour Ardrossan au sud-ouest de Glasgow où vous prendrez le ferry pour l'Île d’Arran. Malgré sa petite surface, l’île possède une grande variété de paysages qui lui doit son surnom “d’Écosse en miniature”. Vous visiterez le superbe Château de Brodick, ancien fief des Ducs d’Hamilton. Situé sur une falaise dominant la mer et entouré d’un jardin au charme très britannique, ce château dégage une impression unique. Vous continuerez votre exploration de l’île aux paysages de montagnes et de forêts en longeant sa cote de toute beauté. Avant de repartir, vous dégusterez le célèbre "Afternoon Cream Tea" dans l’un des établissements de l’île. Vous prendrez ensuite le ferry pour Ardrossan puis la route pour Glasgow. Souper et nuit à hôtel.

 

Jour 4: Glasgow – Argyll – Inveraray – Oban

Ce matin, transfert en centre-ville de Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, où vous effectuerez un tour d'orientation de la ville, élue Capitale Britannique de l'architecture et du Design en 1999. Vous y découvrirez le génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les œuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens. Vous visiterez la Cathédrale St Mungo, la seule cathédrale médiévale à être restée intacte après la réforme. Vous longerez ensuite les rives du Loch Lomond, le plus grand lac d’Écosse. Promenade dans le petit village pittoresque de Luss en bordure du lac. Continuation via Inveraray, petite ville au bord du Fyne, puis le long de la spectaculaire Péninsule de l’Argyll jusqu’aux Jardins d’Arduaine, l’un des plus beaux d’Écosse. Ce jardin de 8 hectares se situe sur un promontoire en pente douce où il bénéficie de l’influence chaleureuse du Gulf Stream. Vous y verrez rhododendrons, azalées, magnolias et autres plantes et arbustes, ainsi que nénuphars et plantes aquatiques dans les bassins. Vous continuerez vers Oban, port de pêche d’où partent les ferries ou vous profiterez d’un peu de temps libre avant de vous installer à hôtel. Souper et nuit à Oban.

 

Jour 5 : Oban – Ile de Mull – Abbaye d’Iona

Ce matin, après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez le ferry pour l’Ile de Mull. Mull est la 2eme plus grande ile des Hébrides Intérieures et bénéficie de paysages magnifiques depuis les côtes. Ensuite vous continuerez votre route vers l’Ile d’IOna. Pour cela vous emprunterez, à pied, le pont qui relie Mull à Iona et vous visiterez la magnifique Abbaye avec une architecture s’étendant du 13eme au 16eme siècle. Retour vers votre hôtel dans la région d’Oban en fin de journée. Souper et nuit à Oban.

 

Jour 6 : Glencoe – Château d’Urquhart - Inverness

Ce matin, après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route en direction de la région de Glencoe. Vous visiterez le centre des visiteurs de Glencoe, qui dépeint l’histoire de la région à travers des expositions fascinantes. Vous continuerez le long des rives du célèbre Loch Ness et apprécierez une croisière sur ce fleuve mythique, puis vous visiterez le Château d'Urquhart. Construit au 14ème siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu’il ne tombe aux mains des rebelles jacobins. Arrivée à Inverness, ancienne capitale des Highlands. Souper et nuit à Inverness ou sa région. 

 

Jour 7 : Pitlochry – Perth – Edimbourg

Ce matin vous partirez pour Pitlochry, charmante ville des Highlands et célèbre pour ses paysages, où vous visiterez une distillerie et dégusterez la boisson nationale écossaise, première exportation du pays. Vous continuerez ensuite vers la région verdoyante du Perthshire où vous visiterez le Palais de Scone dont le bâtiment actuel date de 1803. Il s'agit de la demeure ancestrale des Comtes de Mansfield contenant de superbes collections de tableaux, objets en porcelaine et en ivoire, et ancien site de couronnement des rois cotaient sur la Pierre de la Destinée entre le 8ème et le 13ème siècle. Continuation vers Édimbourg en passant par le pont suspendu au-dessus de l’estuaire de la Forth. Souper libre. Nuit à Édimbourg. Possibilité d’assister à une soirée écossaise facultative ($) et en août, au spectacle du Tattoo Militaire facultatif ($) (nous vous prions de noter qu'il est impossible d'assister aux deux en même temps et que le Tattoo Militaire doit être réservé à partir de votre agent de voyages). (PD) 

 

Jour 8 : Départ Edimbourg

Après votre dernier petit-déjeuner écossais, transfert vers l’aéroport d’Édimbourg. 

 

LE FORFAIT COMPREND

7 nuits en hôtels 3 étoiles en chambre double/twin avec bain/douche et petits déjeuners écossais:

Édimbourg x 1 nuit - Mercure Princes Street ou similaire

Glasgow/région x 2 nuits – Riverside lodge ou similaire

Oban x 2 nuit - Regent Hotel ou similaire(* Minimum 2 étoiles – selon disponibilité)

Région d’Inverness x 1 nuit – Macdonald Strathspey Hotel ou similaire

Édimbourg x 1 nuit - Mercure Princes Street, Tune Hotel ou similaire7 petits déjeuners et 6 soupers de 3 services incluant le café à l’hôtel

Guide francophone pour toute la durée du tour

Autocar grand tourisme pour toute la durée du tour

Ferry A/R pour l’Île d’Arran

Ferry pour l’île de Mull + ferry piéton pour l’île d’Iona

Service & taxes. Les transferts d’arrivée et de départ d’Édimbourg

 

Entrées incluses

Château d’Édimbourg

Château et Jardins de Brodick

Afternoon Cream Tea (Scone accmopangé de crème et confiture servi avec thé)

Cathédrale de St Mungo

Jardins d’Arduaine

L’Abbaye d’Iona

Le centre des visiteurs de Glencoe

Croisière sur le Loch Ness (1h)

Château d’Urquhart

Visite d’une Distillerie de Whisky avec dégustation

Palais de Scone LE FORFAIT NE COMPREND PAS

Les vols (possibilité de les ajouter au forfait)

Repas du midi et boissons

Assurance voyageSoirée écossaise ($)Port des bagagesBillets pour le MilitaryTattoo ($)

 

NOS AVANTAGES POUR CE CIRCUIT

Tour complet de l'Écosse incluant visite d’Édimbourg et visite des Îles d’Arran et de Mull et d’Iona

Une approche historique et culturelle passionnante

Hôtel en centre-ville à Édimbourg

Opportunité unique de découvrir le Military Tattoo pour tous les départs d'août ($)

Expérience unique du pays grâce à votre guide local

Maximum 49 passagers

Passagers francophones internationaux regroupés 

 

Prix à partir de: 1929$ par personne en occ. doubleRéférence: EXO

Voyage Virtuose

305, 76e Rue Ouest, 

Québec (Québec), G1H 4R3

(418) 948-2440

Info@voyagevirtuose.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Détenteur d'un permis du Québec

Permis: 702744

1-877-948-2440